Bonjour,
J’ai récupéré le disque dur d’un ami WD SMARTWARE de 500 GO. Pour situer le contexte, j’ai formaté son pc et ses données sauvegardées se trouvent sur le disque. Bien sur, je n’ai pas vérifié que le disque fonctionnait ! Impossible de l’allumer (pas de lumière): Changement de prise, d’adaptateur secteur, rien…
J’ai donc voulu extraire le disque pour le monter en USB avec un boitier externe sur un autre PC, mais il mais celui-ci apparait en non alloué dans le gestionnaire de périphérique.
J’ai tenté en dernier recours de rebrancher le disque dur, sur la carte SATA qui était dans le boitier WD, j’utilise encore une nouvelle alimentation et miracle, le disque démarre ! J’ai tapé le mot de passe demandé correctement. Toutefois, le disque reste en non alloué et “Sauvegarder les fichiers” ne fonctionne pas.
Configurer le lecteur m’indique: Aucune partition WD SmartWare inscriptible n’est disponible sur ce lecteur WD.
J’arrive à retrouver mes données avec des logiciels comme Getdataback,Easus mais je ne peut pas extraire les données en version démo ou alors, que quelques MO.
Comment puis-je remettre ce disque en état sans le formater ?
Merci d’avance pour votre aide.
Edit: Le “Lecteur CD WD SMARTWARE” est bien monté.