Augmentation de la capacité d'un volume

Bonjour,

J’ai un serveur PR4100, avec deux volumes en RAID 1.
Je voudrais passer 1 seul volume, de 2 à 18 To, en changeant deux disques durs.
Mais je veux garder le deuxième volume à 2 To.
Est-ce que c’est possible ou il faut changer les 4 disques ?

Cher Christophe73

Je comprends que vous souhaitez obtenir des instructions sur la façon de configurer le mode RAID sur votre appareil My Cloud. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous aider dans votre demande.

Tout d’abord, veuillez noter qu’il existe de nombreuses configurations RAID parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et du type d’appareil My Cloud. Afin d’identifier les modes RAID qui s’appliquent à votre appareil, veuillez vous référer à l’article suivant.

Je vous invite à vérifier quelle configuration Raid vous utilisez actuellement, RAID 10 ou RAID 1.
Théoriquement, si votre My Cloud est en RAID 1 cela devrait être possible, cependant je recommande de sauvegarder et de créer une copie de vos données dans un autre emplacement avant d’effectuer toute opération.

Utilisez les instructions ci-dessous pour remplacer les disques d’un My Cloud par un disque de plus grande capacité.

Merci de votre aimable coopération et d’avoir choisi WD.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Oui, il est possible de passer un volume RAID de 2 To à 18 To en ne changeant que deux disques, tout en gardant le deuxième volume de 2 To intact. Voici les étapes à suivre :

  1. Identifiez les deux disques que vous souhaitez remplacer pour augmenter la capacité du premier volume RAID.
  2. Obtenez deux nouveaux disques durs de 18 To chacun (ou plus si vous voulez plus d’espace).
  3. Arrêtez le serveur et remplacez physiquement les deux anciens disques par les nouveaux de 18 To.
  4. Redémarrez le serveur et accédez à l’utilitaire de gestion RAID (généralement accessible pendant le POST).
  5. Dans l’utilitaire RAID, supprimez le premier volume RAID existant de 2 To.
  6. Recréez un nouveau volume RAID 1 avec les deux nouveaux disques de 18 To.
  7. Le deuxième volume RAID de 2 To devrait toujours être présent et intact.

Assurez-vous de bien sauvegarder vos données avant d’effectuer cette opération. Pendant le remplacement des disques et la reconfiguration, vos données sur le premier volume seront temporairement indisponibles.

Cette procédure vous permettra d’augmenter la capacité d’un des volumes RAID sans toucher au second volume, en ne changeant que deux disques sur les quatre

Cher kencarter556

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

Afin de mieux verner le souci et de fournir les bonne informations, si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.