Disque dur plein et modification de stockage

Bonsoir,

Je possede un wd my cloud ex2 avec 2 disques durs de 2TO chacuns. J’arrive a la saturation de mon premier disque dur et je voulais savoir comment les données supplementaires peuvent etre basculées sur le 2e DD.

Je vois dans le parametre “stockage” qu’il y a la possibilité de modifier le mode RAID.

Quelles differences entre ces modes JBOD, Fractionnement, RAID 0 et RAID 1 ?

Je crois que pour moi il faut passer en mode JBOD. Cependant lorsque j’active cette eventualité, je crois que cela efface les données des DD ?

Dans ce cas est ce que cela va effacer aussi mes données sur mes ordinateurs ou le cheminement de sauvegarde ne se fait que dans un sens ordi vers WD ?

En vous remerciant d’avance

JM

salut

Oui effectivement si vous changez un n’importe quelle configuration Raid ceci va effacer les données

Concernant la différences entre les mode RAID, tu peux vérifier les lien suivnat:

RAID 0 - PERFORMANCES
Le mode RAID 0 fournit une répartition des disques sur tous les lecteurs du groupe de lecteurs RAID. RAID 0 n’assure pas la redondance des données, mais offre les meilleures performances, quels que soient les niveaux RAID. RAID 0 décompose les données en segments plus petits et répartit les segments de données sur chaque lecteur du groupe.

RAID 1 - PROTECTION DES DONNÉES
Définissez le système sur le mode de protection des données (également appelé mode miroir ou RAID 1) et la capacité est divisée par deux. La moitié de la capacité est utilisée pour stocker vos données et l’autre moitié pour une copie dupliquée. Si un lecteur tombe en panne, vos données sont protégées car elles sont dupliquées.

concernant la premiere question , tu peux me cnfirmer comment le raid estconfiguré siur tn appareil???

Pour plus d’informations, tu peux vérifier le lien suivnat: Remplacement d’un disque dur interne sur un appareil My Cloud à plusieurs baies: My Cloud : remplacement de deux et quatre baies de disque interne

Comment changer le mode RAID sur un appareil My Cloud ayant déjà un RAID de configuré: My Cloud : changer le mode RAID

Trex