Accès au NAS par Android

Bonjour;
J’ai acheté un NAS WD My-Cloud Home.
Je souhaite accéder à l’entièreté de ce disque (via connexion réseau WIFI) depuis une tablette Android, et donc avoir accès à ce qui a été enregistré sur le NAS par les PC ou d’autres tablettes.
En fait je souhaite que la totalité du disque soit accessible comme une clé USB l’est.
Merci

Cher Elshocht

Je comprends que vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant l’accès à vos données à l’aide de l’application My Cloud Home Mobile. Je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Dans l’article ci-dessous, vous trouverez une liste de toutes les fonctionnalités de l’application mobile ainsi que les différences entre l’application mobile, Web et de bureau.

Différences entre les applications My Cloud Home Web, Mobile et Desktop:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/12083/initiator/user

Assurez-vous de télécharger la dernière version de l’application mobile en suivant le bon lien en fonction du système d’exploitation de votre mobile/tablette.
• Cliquez ici pour accéder à l’application mobile My Cloud Home pour les téléphones Android
• Cliquez ici pour accéder à l’application mobile My Cloud Home pour téléphones iOS

Pour référence future, je prends la liberté de vous envoyer le guide d’utilisation en ligne complet de votre appareil My Cloud Home car il pourrait être utile à l’avenir.

My Cloud Home Guide d’utilisation en Ligne et Solutions:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/17740/initiator/user

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. J’ai bien téléchargé la dernière version du logiciel.
Mon souci est que je voudrais voir le NAS comme je peux voir une clé USB connectée à la tablette ou une carte micro insérée. Sur les PC (j’en ai 5), je vois le disque NAS comme un disque réseau, donc ce que je copie depuis un pc est visible par les autres. Je souhaite avec ma tablette accéder aux fichiers qui ont été enregistrés sur le NAS par les PC.

Cordialement

Alain Elshocht
17 bis rue Chef de ville
86380 Vendeuvre du Poitou – Saint Martin la Pallu
06 26 50 20 60
Visitez mes sites
https://www.artmajeur.com/alain-elshocht

Cher Elshocht

Pour accéder depuis une tablette, vous avez uniquement la possibilité d’accéder via l’application mobile. Car la Tablette n’a pas les mêmes caractéristiques d’accès au réseau que, par exemple, le protocole SMB.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.