WD TV Live et "l'accès au partage de ce réseau est impossible"

Bonjour à tous,

C’est une sorte de bouteille à la mer que je jette ici.

Je dispose de 3 lecteur WD TV Live (2 gen2 et 1 gen3). Au début j’utilisais un gen2 comme NAS avec un disque dur externe de branché dessus et je n’avais pas de soucis mis à part une certaine lenteur à cause de la vitesse de la prise Ethernet. J’ai donc choisi d’utiliser un ancien PC pour faire serveur car celui-ci disposait d’une interface Gigabit. Pas de soucis sur le partage des fichiers et suite à l’installation, fonctionnement OK.

Mais ensuite… Je rencontre plusieurs soucis en 1, dès lors que j’ai fait le moindre transfert de fichier via un autre ordinateur sur le “serveur”, aucun de mes lecteurs WD n’y accède, je me retrouve avec le message: “l’accès au partage de ce réseau est impossible” sur les gen2 et “nom d’utilisateur ou mot de passe invalide. Veuilez réessayer.”

Le comble c’est qu’au niveau ordinateur et tablette (android via l’application ES explorer) aucun soucis et les débits sont bien ceux du gigabit. Je redémarre la machine et hop miracle ca remarchesans rien avoir à faire sur les lecteurs (sauf parfois le gen3 qu’il faut redémarrer). Et j’arrive à lire des vidéos en 1080 sur les 3 en simultanés sans aucun soucis, même 2 fois le même film!

Vous me direz la solution est simple revenir à la configuration initiale… mais bon un transfer de 100Go à 5mo/s c’est francement pas top quand on fait des transferts entre disques.

J’ai essayé de tout retourner dans tous les sens, réinstall complète de windows 7, mise à jour carte mère, mise à jour drivers Ethernet, reconfiguration complète de tous les accès réseau, install windows XP. Rien à faire. J’ai même remis en cause mes Switchs Gigabit et ma Livebox!

Bref, je crain de finir à l’asile avec ce truc. Cela n’a aucune logique en plus!

Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ce soucis.

Il faut plus de détails pour ce souci, la topologie de votre connections, vous utiliser des switch, hub ou concentrateurs, ils sont tous dans la même pièce? Tous connecter par câble?
Veuillez passer un coup de téléphone au centre de support également

J’ai le même problème que toi, je viens de migrer à Windows 10. J’ai trouvé une solution de contournement. Installe Plex Media Server (pas l’application mais le programme). Ensuite tu crée des bibliothèques dans Plex (un peu comme de partager les dossiers). Ensuite, lorsque tu sera dans le WD TV player, ton lecteur va voir Plex comme un serveur multimédia. Tout le contenu que tu auras placé dans Plex pourra être lu sur le WD TV player. En attendant de trouver meilleure solution !

Salut, vous pouvez vérifier le lien suivnat:

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7596/initiator/user

aussi

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/21997/initiator/user

Trex