Wd-elements play-disc multimedia

Bonjour,

Je possède un disc dur multimédia WD ELEMENTS PLAY // Modèle number HGST HTS depuis maintenant une dizaine d’année. Je souhaiterais mettre a jour ce dernier afin de pouvoir lire certains fichiers vidéo que je ne peux pas lire à l’heure actuelle. En effet sur certains fichiers vidéos téléchargés depuis mon PC, puis transférés sur le disc dur je n’ai pas de son ou ils sont simplement “non supportés”…problème de coddec, je pense.
Existe t-il des MAJ ? ou un "pack coddec"pour que ce disc dur externe accepte tous les fichiers vidéos ?
Merci

Les lecteurs multimédias wd tv utilisent le décodage matériel pour la lecture vidéo et audio et ne peuvent pas être mis à jour avec un logiciel de décodage vidéo et audio

wd tv media players use hardware decoding for video and audio playback and cannot be updated with software for video and audio decoding

Ma question est donc de savoir pourquoi désormais certains fichiers instalés ne peuvent être lus et/ou entendus par mon WD MULTIMÉDIA alors qu’ils le sont par mon téléviseur Samsung Qled 8?

I can’t see your files, so you need to check your files techincal information to see if they are compatible.

If they are HEVC (h.265/x.265) or higher than 1080p (2K or 4K) or 10Bit color (Hi10p) then they won’t play.

WD Media Players support none of the above.

Google Translate …

Je ne vois pas vos fichiers, vous devez donc vérifier les informations techniques de vos fichiers pour voir s’ils sont compatibles.

S’ils sont HEVC (h.265 / x.265) ou supérieurs à 1080p (2K ou 4K) ou 10Bit couleur (Hi10p), ils ne joueront pas.

Les lecteurs multimédias WD ne prennent en charge aucun de ces éléments.