WD cloud home hors ligne

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la led de mon DD clignote lentement et je ne peux plus y accéder. De peur d avoir perdu mes données, j ai démonter le disque dur et je l ai mis sur un boîtier externe pour extraire mes données. Le PC me demande de le formater. Qu en pensez vous? Par avance merci

Windows ne comprend pas le format? C’est ‘ext4’ (linux) et on a besion d’installer logiciel pour lire les fichiers, IIRC ext2fsd ou ext2mgr? Peut-etre seulement lire, pas ecrire.

Apologies, my french is badly rusty :slight_smile:

Bonjour,
merci de votre réponse.

Mais je voudrais savoir si c est normal que le DD à une led blanche qui clignote lentement ?

Et je voudrais savoir comment récupérer les données ? j ai parcouru des forums et j ai installé plusieurs logiciels mais je n arrive pas a récupérer les données. Connaitriez vous un logiciel qui puisse me permettre de récupérerles données?

par avancemerci

OK…
clignote lentement et hors ligne - pas normal, ces pages deja vu? My Cloud Home : LED clignotant lentement et dispositif hors ligne et/ou My Cloud Home Non-détecté, Non-trouvé, Connexion impossible ou Appareil Hors Ligne
Remontez DD/MCH, reconnecter, et attendez quelque minutes/heures - si le MCH est arrêté sans arrêt propre, le systeme des données sera ‘dirty’ et a besion de ‘fsck’ (comme Windows chkdsk).
Pas de change d’autre systemes, router/network config etc?

[autotranslated] Si cela échoue, puis extruire le disque à nouveau, le brancher sur un PC linux et voir si elle vous permet de réparer le système de fichiers. Selon la familiarité avec linux et la disponibilité d’un PC de rechange, cela pourrait avoir besoin d’un ami d’un ami d’un ami, et probablement le paiement en monnaie normale c’est-à-dire les repas et / ou de la bière.

J’espère que quelqu’un de plus compétent que moi sera disponible pour aider :slight_smile:

j avais déjà vu les deux liens mais j arrive à le pinguer.
j ai l impression (mais pas sur) que c est arrivé juste après une coupure de courant.

Du coup je ne comprend pas la question “Pas de change d’autre systemes, router/network config etc?” et je ne sais pas s il est possible via un logiciel de faire un fsck ni même comment on le fait

[ Mon question etait confirmer aucune difference avant et apres le probleme, si l’appareil ne pouvait pas se connecter vers l’extérieur qui serait un problème supplémentaire. ]

Je pense que pour ce faire, vous devrez trouver une personne linux et leur demandant de faire un système de fichiers standard fsck sur le disque.
Il est possible d’utiliser le même connecteur USB-SATA branché sur le disque sans aucun problème.

Et s’il vous plaît accepter mes excuses pour toutes les répétitions de choses que vous savez déjà! And my bad grammar multiplied by auto-translation :slight_smile:

merci à vous pour vos réponses. je vais essayer un dual (linux et windows)

Bonne chance!

Et pour les autres qui trouvent ce question:
STFW** : Live-CD bootable-stick Linux ext2fs ext4fs repair

:warning: 24(?) partitions(!)
extra ref: disassemblage*** images in entware thread

** STFW = fouiller les boues pour trouver l’or :slight_smile:
*** a multilingual verb :wink: