WD Book Live : Erreur 31655

Bonjour,
Je tourne en rond depuis quelques jours à essayer de connecter mon Iphone sur mon NAS WD BL.
Quand j’essaie de récupérer un code d’authentification dans l’accès mobile (paramètres/accès à distance), je ne reçois que le message d’erreur 31655 “Erreur lors de la génération de code pour votre appareil mobile : Vous n’avez pas la permission d’accéder à une ressource. Merci d’essayer à nouveau”.
Et ce quelque soit l’utilisateur que je choisis.
Quelqu’un aurait une idée à me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide
Jes

Bonjour, quelle set la version du firmware de votre My book live?

Bonjour,
Merci pour votre retour. C’est la dernière disponible chez WD 02.43.10 048.
Pour info, c’est un NAS local qui n’a pas d’accès à Internet et donc pas de passerelle de déclarée.

l accès a distance est il activé?

Oui, en automatique. Par acquit de conscience j’ai rechargé le firmware, sans plus de succès…

vous souhaitez y accéder en local ou a distance via votre mobile?

Seulement en local. Je veux pouvoir synchroniser un fichier entre plusieurs terminaux dont un iPad

Vous pouvez connecter votre téléphone en local en suivant ce lien et regarder : action 5

http://setup.wd2go.com/?mod=faqs&device=mc&faq=accessContent

Encore merci pour ton aide Buzz.
J’ai fait et refait maintes fois cette procédure sans succés.
En fait ça fonctionne bien dans le public mais pas dans un partage protégé.
Dans l’étape 4 de la procédure, on demande de créer un compte WD my cloud.com, je suppose que ce n’est pas nécessaire pour une utilisation locale.
Je n’ai pas un WD cloud mais seulement un book live, j’espère que l’application cloud est compatible (?)

Lorsque vous ouvrez l’application WD My Cloud, vous avez une option en petit en bas à droite pour vous connecter à un appareil local.

Cela devrait régler vos soucis.

Bonjour Po,
J’ai commencé par cette action. S’en suit la demande de saisie d’un code dans l’appli de l’Ipad.Ce code doit être généré par le NAS en s’y connectant , et c’est en demandant ce code que j’ai l’erreur 31655 “Erreur lors de la génération de code pour votre appareil mobile : Vous n’avez pas la permission d’accéder à une ressource. Merci d’essayer à nouveau”

A suivre…

Pour info, c’est un NAS local qui n’a pas d’accès à Internet et donc pas de passerelle de déclarée.

Je crois que c’est là la solution. Faites un test en donnant au My Book Live l’accès à internet.
Il faut aussi que l’ipad soit sur le même réseau que votre My Book Live, ce qui est difficile si votre My book Live n’a pas connecté à votre routeur. Ce qui explique que vous n’ayez pas d’autre option que d’entrez un code.
Si le My Book Live est le mobile sont sur le même réseau. Il sera listé dans les appareils locaux et en le choisissant la liste des utilisateurs apparaîtra. Choisissez l’utilisateur entrez le mot de passe si nécessaire et vous êtes connectez sans avoir à générer de code.