Voyant alimentation ne s'éteint pas

bjr, mon voyant alimentation ne s’éteint pas et ne répond plus à la télécommande (piles neuves) donc plus question d’utiser la liaison HDMI avec ma TV. Que faire ?

Bonjour,
avez vous essayer de faire un reset de votre WD Tv

Merci de votre réponse. En réalité j’ai peur de tout effacer en faisant un reset. Y a t’il un risque ?

Bonjour Michel,
De quel modèle s’agit-il exactement?
De façon générale les reset physiques n’effacent pas les données, seulement des paramètres.
Consultez la documentation de l’appareil à ce sujet qui sera toujours clair sur ce que fait le reset.

Bonjour et merci de votre réponse. Mon disque dur externe c’est un multimedia WD Elements play . J’ai acheté un premier appareil en 2011 qui est tombé en panne pendant la garantie ( là c’était le voyant d’alimentation qui ne s’allumait plus) l’appareil a été changé contre un neuf
WD Elements Play - WDBACC0020HBK-00 celui là même qui me pose problème aujourd’hui.
Si j’ai peur d’effacer mes données par utilisation de la fonction reset ce que lors de l’échange standard évoqué plus haut WD ne m’a jamais retourné l’ancien DD donc j’ai perdu pas mal de données et de photos.
Actuellement si je relie le DD avec l’ordinateur par la liaison USB je peux visionner mes films et photos. Il n’y a juste que la liaison directe en HDMI avec la TV qui ne fonctionne pas. J’ai fais le test de filmer ma télécommande avec mon smartphone et elle fonctionne.
J’essaierai au WE de faire « reset » Je vous tiens au courant

Pour le reset: consulter le Manuel page 47:

Veillez à sauvegarder vos données sur au moins deux supports. Lors du remplacement d’un disque dur interne/externe ou inclus dans un appareil, celui-ci n’est jamais retourné, ni les données. Il appartient à chacun de faire une sauvegarde des données.

Dites nous comment le reset se passe.

bonjour,
j’ai essayé le reset, appareil branché et appareil débranche, hélas sans succès mon voyant d’alimentation reste toujours allumé. Le seul moyen de l’éteindre étant de débrancher à la prise de courant.
Merci de vos conseils et du manuel d’utilisation

Bonjour, votre souci persiste t -il , n’ hésitez pas a solliciter le support WD

c’est fait mais ils ne proposent pas plus de solutions que celle proposées plus haut. L’idéal serait de remettre le disque dur dans un nouveau boîtier pour récupérer une alimentation neuve mais est-ce que ça existe ? Mystère