Visualiser les videos avec disque dur WD my cloud 2To

Bonjour à tous, je viens d’aquerir un disque dur WD my cloud 2To. J’y ai sauvegardé des photos et des videos. Avec mes 3 ordinateurs ( 2 windows 7 et un windows 8) connectés eux aussi à la livebox, j’ai accés à toutes mes sauvegardes. Par contre, quand je veux regarder une video (mp4), le lecteur s’ouvre mais la video ne demarre que plusieurs minutes aprés.

Que puis je faire ?  Merci par avance.

Veuillez essayer avec des vidéos de mkv, ou d’autres vidéos en avi pour confirmer si ce n’est pas la vidéo en question qui est corrompu.

Hello Cereal_killer , merci beaucoup pour votre aide et votre réponse. J’ai donc essayé plusieurs formats et c’etait toujours la meme chose.

Je viens de trouver tout à l’heure pourquoi grace à mon fils qui se demandais “ce que je trafiquais”.

En fait, j’ essayais d’ ouvrir les fichiers vidéo avec l’application WD my cloud. Sur son conseil, j’ai donc changé de méthode.

En passant par l’ arborescense de l’explorateur de windows (évidement mon cher Watson !), les fichiers videos s’ouvrent de suite qu’il soit en AVi ou en Mp4. Le probleme est donc résolu.

Il y avais également un autre probleme que je n’avais pas exposé et qui du coup est également résolu.

La visualisation de photos Jpeg dans un dossier.

En cliquant sur la vignette de la premiere photo, la visioneuse de windows s’ouvrait, mais ensuite, impossible de faire apparaitre les photos suivantes en se servant de la fleche de navigation. La aussi, c’est réglé.

Merci de votre aide, c’est sympas de ne pas se retrouver tout seul face à ces problemes, surtout quant on  “s’est mis à l’ordi” avec ; Windows XP pour les nuls.

Longue vie au Forum !