Ventilation à fond et chauffe My Cloud EX2 Ultra

Bonjour,

Depuis 2 semaines (suite transport du NAS qui n’était pas chez moi avant), dès que j’utilise mon NAS My Clous EX2 ultra, celui-ci se met à ventiler à fond et il semble très chaud. La dernière fois il s’est éteint quelques minutes après fin d’utilisation.

Je l’ai utilisé hier soir (pour un petit transfert de données d’environ 15GO) et le ventilateur a tourné toute la nuit. Ce matin, le boitier est toujours chaud.

Les disques ne se mettent donc pas en veille entrainant une baisse de température et un arrêt de la ventilation?

Le paramètres de mise en veille auto est bien coché sur l’interface web.

J’ai regardé à travers la grille si j’apercevais le ventilateur, celui-ci à l’air propre.

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème?

Merci !

Bonjour @Romain_BOUCHER

Premièrement, ce que je ferais, je tenterais de nettoyer le ventilateur même s’il parait propre. Dans un second temps, j’essaierais de mettre le NAS dans une pièce bien ventilée, ne pas le coller contre un mur, et voir s’il fonctionne mieux. Si ce n’est pas le cas, il serait peut-être bon de contacter l’assistance technique pour voir si l’unité n’est pas endommagé au niveau du ventilateur, ce qui entrainerait un remplacement du NAS.

Tenez-moi au courant! :slight_smile:

Bonjour !

Merci pour votre réponse !
Auriez-vous une notice de démontage pour accéder au ventilateur ?
Le démontage de celui-ci n’entraîne pas la rupture de garantie ?

J’ai laissé le boîtier éteint toute la journée d’avant hier. Le soir, au
redémarrage, les disques étaient à température ambiante, ventilateur autour
de 3000 rpm (inaudible)

1 ou deux heures plus tard les disques étaient monté à 48, ventilateur à
8000 rpm très bruyant.

J’ai désactivé le service cloud et la température est redescendue. J’en
conclu que l’accès cloud fait travailler particulièrement les disques
depuis mon dernier transfert.

C’est vrai qu’il fait assez chaud chez moi en ce moment… Tout cela est
peut-être lié…