Tri alphabétique des fichiers

Bonjour

Mon disque MYCloud est connecté à ma box et j’accède à son contenu sans problème depuis ma TV.

Mon souci, c’est que si les dossiers sont affichés dans l’ordre alphabétique, les fichiers apparaissent eux dans l’ordre dans lequel ils ont été copiés sur le DD, ce qui n’est pas pratique du tout lors de la recherche d’un film.

Sur mon PC, j’utilise un petit soft pour trier les fichiers sur une clé USB, un DD externe ou une carte SD.

Ce soft ne fonctionne pas sur le WD (écriture temporaire refusée).

Comment arriver à ce que mes fichiers soient triés dans le bon ordre ?

Merci d’avance

Bandung

Ceci n’est pas une fonction du disque lui même. Le disque est un outil de stockage, mais il peut pas trier ou mettre dans l’odre alphabétique les données.
La fonction vient de votre ordinateur ou de la télé en question.

Tout à fait d’accord, le disque, comme une carte sd ou une clé usb, ne sait pas mettre les fichiers dans l’ordre alphabétique.

Je reformule ma question.

Pour mes clés usd ou cartes sd, j’utilise, avec mon PC, un petit soft portable, FolderSort, qui modifie l’heure d’écriture des fichiers sur le support externe pour la faire correspondre à l’ordre alphabétique.

Ce soft a besoin d’écrire des dossiers/fichiers temporaires sur le support externe pour fonctionner.

Mon souci, c’est que avec mon pc, l’accès au disque WD n’est pas autorisé pour ce logiciel, avec ce message : “Failed to create temporary folder”.

La question est donc : comment attribuer des droits d’écriture sur mon disque WD depuis l’explorateur Windows pour que FolderSort puisse travailler dessus ?

Merci d’avance.

Pas de solution à me proposer ?