Témoin toujours rouge

bonjour,
j’ai un mycloud dont le voyant reste toujours rouge depuis déjà plusieurs mois.
j’ai essayé de redémarrer, de faire le petit reset, puis le grand reset, mais sans résultat.
ça ne l’empêche pas de fonctionner, mais de temps en temps, impossible d’y avoir accès, sur la télévision ça me dit qu’aucun fichier n’est lisible et sur l’ordi, ça bloque un moment puis ça ferme l’explorateur de fichier et je dois redémarrer le WD pour que ça refonctionne.
Egalement, quand je suis en cours de lecture d’un film, ça me marque “erreur réseau” et ça se coupe.
J’aimerai savoir d’où peut venir le problème et comment le résoudre.
pour info j’ai un my élément brancher sur mon mycloud, mais comme ç’est ainsi depuis plusieurs années et que ça a toujours bien fonctionné, je ne pense pas que le problème vienne de là, d’ailleurs si je le débranche ça ne résout pas le souci non plus.
j’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance
Lamome01

@CHRISTIANE_JULLIEN clear

Voici quelques choses à essayer si vous rencontrez des erreurs réseau avec votre WD My Cloud : Effacer les paramètres de l’appareil Cela peut corriger une erreur de serveur interne qui se produit lorsque le tableau de bord ne communique pas avec la base de données. Activer l’accès local Après avoir activé l’accès local, vous devriez pouvoir accéder au partage privé. Rechercher les problèmes matériels Une lumière rouge constante sur une unité WD My Cloud peut indiquer des problèmes matériels causés par une chaleur excessive. Les températures élevées peuvent endommager les pièces internes, ce qui peut entraîner des problèmes de fonctionnement et une perte potentielle de données. :blush:

bonjour kylecollins,
merci pour ta réponse, j’ai fais un test système. La première fois, ça m’a mis un message d’échec et la seconde ça a été au bout, mais voici les derniers journaux, qu’est-ce que je dois faire, car il semble qu’il y ai un gros souci et je n’ai guère les moyens de racheter un autre mycloud.


Lamome01

Le voyant rouge sur votre MyCloud indique souvent un problème matériel ou de température. Étant donné que vous avez déjà essayé les resets sans succès, il est possible que le disque dur soit défectueux ou qu’il y ait un problème de connectivité réseau. Vérifiez les câbles et le routeur. Vous pourriez également essayer de mettre à jour le firmware de votre MyCloud. Si le problème persiste, il serait prudent de sauvegarder vos données et de contacter le support technique de WD pour une assistance plus approfondie. :blush:

bonjour stephenhodges,
désolée pour le temps de réponse,
Mon MyCloud est à jour j’ai bien la dernière version, j’y avais regardé. au niveau température rien d’anormal donc je penche pour un problème matériel
je vais effectivement sauvegarder sur un autre dd ce qui est important et je vais de ce pas écrire au support technique pour voir ce qu’il en pense.
Merci beaucoup

@CHRISTIANE_JULLIEN , Bonjour [CHRISTIANE_JULLIEN],

Aucun problème concernant le temps de réponse. Merci d’avoir vérifié MyCloud et confirmé qu’il est à jour. Étant donné que la température est normale et qu’il ne semble y avoir aucun problème logiciel, il est logique de se concentrer sur un problème matériel potentiel.

C’est une bonne idée de sauvegarder les données sur un autre disque dur par mesure de précaution. Je contacterai également le support technique pour avoir son avis sur le sujet. Merci pour votre aide à ce sujet.

Cordialement,
Stéphenhodges