Stockage sur mon EX2 Ultra et lecture multimédia sur smartphone! help!

Bonjour à tous!
Je viens d’avoir un MD EX2 ULTRA 2 X 3TO et je suis perdu comment faire pour stocker les films et les partager en public et surtout comment les lire sur un smartphone par exemple? faut-il une application pour la lecture de film ( tout mes films sont sous VLC)
merci de votre aide

Bonjour,

Si tu clique en haut sur “French” , tu auras le choix de la communauté WD France, et donc certainement plus de réponses :slight_smile:

Bon, partager en “Public” , c’est a la maison ou vers des copains a l’extérieur ?

A la maison, c’est simple, tu mets dans le dossier “Public”.

A l’extérieur:
Tu vas dans la page d’admin de ton NAS, onglet “accès au cloud”

Tu crée donc ton compte utilisateur "MyCloud’, a réception du 1er mail d’activation du compte, tu suis le lien pour définir ton mot de passe.
Ensuite, tu accède à ton NAS via ton navigateur Web ( Firefox ou Google Chrome), a l’adresse : https://files.mycloud.com/
Tu entre ton identifiant et ton mot de passe.
Tu vas dans le dossier ou sur le fichier que tu veux partager, tu fait clic-droit et “partager”.
Là cela te propose d’entrer les adresse mails, ou plus intéressant, d’obtenir un lien.
Tu fait un copié du lien ( sélectionne tout et CTRL-C ).
Tu colles ce lien dans un mail et tu l’envoie à qui tu veux: les destinataires n’aurons accès qu’a ce dossier ou fichier, et en lecture seulement.

Quand tu voudra arrêter de partager ce fichier, tu verras qu’il y a un onglet “Partagé”:
image
Cela te permet de voir ce qui est partagé, et de supprimer les partages.

Pour Android, il te faut l’application “My Cloud” dans le Google play store, ( et bien sûr avoir créé ton accès au cloud ).

Avec cette app, tu peux naviguer en 4G sur ton NAS et donc télécharger les vidéos pour les regarder
( Tu ne peux pas regarder en streaming, il faut que tu stocke d’abord sur ton smartphone ).
A priori, le lecteur habituel de vidéo d’android peut lire beaucoup de formats vidéo, mais tu peux aussi télécharger VLC pour Android ).

Bon courage.