SSD WD Black SN750 500GB reconnu par le Bios mais pas par Windows

Bonjour,

J’ai acheté un second ssd Nvme pour ma config. Il s’agit d’un WD Black SN750 500GB avec dissipateur thermique. Mon autre SSD NVME est fonctionnel et se situe sur le port M.2_1 de ma carte mère. J’ai donc installé le deuxième sur le Port M.2_2, lors du démarrage j’entre dans le Bios, aucun souci il y est bien référencé. Je lance Windows et là surprise, il n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques donc il m’est impossible de l’initialiser.

Ma config :
Carte mère MSI B450-GAMING-PRO-CARBON-AC
Processeur AMD ryzen 2700x
1 SSD sur lequel est installé windows : SSD 760P Series, 256 GO, M.2
1 HDD Seagate BarraCuda, 1 To qui me sert de stockage situé sur le port sata 1
1 SSD 850 Evo 250 GB sur le port Sata 2 sur lequel j’installe mes jeux
Carte Graphique Asus GeForce RTX 2060 ROG STRIX OC GAMING, 6 Go

Suite à ça, j’ai flashé le Bios avec la dernière version de la carte mère: 7B85v1B. J’ai également mis à jour tous les drivers à l’aide du live update de ma CM.
Après redémarrage, il n’apparaît toujours pas dans le gestionnaire des disques.

J’ai aussi inversé les deux ssd nvme, mon ancien apparait tout de même sur le slot 2 mais le nouveau sur le port 1 n’apparaît pas.

J’ai aussi booté sur Linux pour formater, il apparaît bien dans le gestionnaire linux, mais une fois sur windows, il n’est toujours pas reconnu…

J’ai également vérifié dans le manuel de ma carte mère. A la section “Slots M.2” il est uniquement noté " les ports sata5 et sata6 sont indisponibles lorsqu’un périphérique M.2 est installé dans le slot M2_1.
Seul le port PCI_E1 est utilisé par ma carte graphique.

Si l’un d’entre vous à une solution je suis preneur !
Merci d’avance

Salut,
Je vois que t’as fait toute les manipulations nécessaire, mais je crois d’après la configuration de votre ordinateur qu’il l’air d’un "Gamer ", donc si c’est la cas, il faut vérifier la compatibilité avec ta carte mère ou bien essaye de le tester sur un ordinateur sous Windows pour voir.

Dans le cas ou le disque ne fonctionne null part, et qu’il est toujours sous garantie , contacte le support WD pour le remplacement.
Western Digital Service et Support :
http://support.wdc.com/index.aspx?lang=fr

COLD ZERO