Sauvegarde des nouveaux fichiers ajoutés au DD de mon ordinateur

Bonjour,
Je souhaiterais connaître la procédure à suivre pour sauvegarder sur mon DD externe WD les nouveaux fichiers ajoutés au DD de mon ordinateur, ou ceux modifiés, depuis ma sauvegarde initiale effectuée il y a quelques jours ?
Est-ce que mon DD WD les détecte automatiquement dans les dossiers et en effectue la sauvegarde ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
G. POINSOT

Bonjour Gérard,

Est-ce que tu peux préciser le modèle de disque dur externe que tu utilises et le logiciel de sauvegarde auquel tu fais référence?

Cela aidera la communauté a t’apporté une réponse pertinente.

Bonjour Po_Decker,

Ta remarque est pertinente.
J’étais tellement pressé d’avoir une réponse que j’ai oublié ces précisions importantes.
Mon disque dur externe est le modèle My Passport Ultra 1To.
Mon système d’exploitation est Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1.
J’espère que cela aidera la communauté.
Cordialement.
Gérard

Et pour le logiciel de sauvegarde tu utilises Smartware ou bien Windows backup?

J’utilise Windows backup.
@+

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail
<#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Du coups c’est plus une question pour le support Windows, en effet c’est Windows Backup qui assure la sauvegarde. Tu as paramétré une sauvegarde planifié (à date et heure précise)?

Bonjour Po_Decker,

J’ai modifié des fichiers existants et créé de nouveaux fichiers sur mon ordinateur tout en connectant mon DD Wd.
Mais celui-ci n’a pas détecté ces modifications et ces ajouts.

J’ai ensuite installé Smartware et recommencé l’opération, mais sans plus de résultat.

Comment
dois-je procéder afin que cela fonctionne, c’est à dire que mon DD
détecte et sauvegarde automatiquement les fichiers modifiés ou ajoutés dans mes dossiers enregistrés sur mon ordinateur ?

Merci.
Cordialement.
Gérard

Bonjour,

c’est le logiciel de sauvegarde qui gère la sauvegarde , le disque set une source ou une destination.
Vous pourriez contacter le support WD qui pourra analyser plus précisément ce qui se passe.

Bonjour Gérard,
Du coups tu utilises Smartware ou Windows Backup? En tout cas, la signature de ton message indique que tu utilises AVAST. Tu peux faire des essais en désactivant l’Antivirus et le Pare-feu. Tu verras ainsi si c’est Avast qui bloque le bon fonctionnement de ta sauvegarde. Si c’est le cas il faudra paramétré une exception.