Problème WIFI mypas sport Wireless

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon premier message à la recherche (désespéré?) d’aide.

J’essais de connecter mon Huawei Nova au n disque dur Western Digital My passport Wireless 500 go.

Le hic : impossible de connecter mon téléphone sur le réseau wifi de mon disque dur. J’ai donc testé avec d’autres téléphones et cela marche (Iphone 7 / Iphone 5S / et un vieux Samsung daté de la guerre …) tous marche ainsi que les connexions en wifi avec un MAC et mon PC, mais pas mon Huawei Nova.

J’ai réinitialisé le téléphone ainsi que le Disque dur sans succès.

Dans le détail, je vois bien le réseau apparaître, une fois que je clique dessus: il y a tentative de connexion mais la connexion reste à ‘enregistrer’ (passant d’abord par connexion/ récupération de l’adresse IP).

Le huawei nova n’a pas de wifi dual band, cela a t il un lien ?

Merci en tout cas de m’avoir lu…

Bonjour Laichzeit,

Bienvenue sur la communauté.

Merci pour les tests avec d’autres appareils qui ne posent visiblement aucun souci, je pense qu’il faut chercher du coté de votre Huawey.

Quel est l’OS de votre nova?

Ce téléphone se connecte bien sur d’autres réseaux wifi?

Bonjour Buzz_Leclair !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai déjà contacté l’assistance Huawei sans succès. Qui plus est, le téléphone capte sans aucuns soucis l’ensemble des réseaux wifi dont j’essaye de me connecter. Je n’ai ce soucis uniquement avec le disque dur.

Pour cette raison je suppose que le signal envoyé par le disque dur est différent d’un signal lambda (bon la je parle hors connaissance bien sur ^^) mais je suppose qu’un paramétrage serait a faire mais je ne sais pas le faire… J’ai bidouillé en changeant le numéro de canal mais bon c’est vraiment de la bidouille car je ne sais même pas à quoi cela correspond, mais évidement aucun résultat.

Mon téléphone est sous Android 6.0 (il y aura bientot la nouvelle version 7.0 et j’espère que cela arrangera le soucis mais bon…)

Bonjour Laichzeit,

C’est un My passport Wireless ou Wireless Pro?

Changez de canal était une excellente idée, ce n’est pas de la bidouille.

Connectez vous sur le tableau de bord, onglet wifi , éditez le wifi du My Passport, choisissez options avancées et changez le type de sécurité, commencé en choisissant désactiver.

Puis refaite des tests avec le Huawey