Problème lecture vidéo sur réseau externe

Bonjour, je possède un WD EX2 8To qui fonctionne très bien en réseau local par contre pour une utilisation externe là c’est autre chose …
Voici le soucis, j’utilise l’application android My cloud pour le visionnage de film mais dès que je ne suis pas connecté sur le réseau local les vidéos ce bloquent toutes les 3, 4 secondes que ce soit en réseau mobile 4G ou sur un réseau wifi externe.
Y’ a t’il un réglage pour corriger ce soucis ?
MERCI d’avance aux personnes qui pourront m’aiguiller …

Bonjour Manups,

trois facteurs déjà , la qualité de la connexion, la qualité/taille de la vidéo ( bit rate), et la taille du cache.

Bonjour Buzz et merci d’avoir répondu,
Je ne suis pas un grand expert en informatique mais pour la qualité des vidéos c’est des fichiers de 2Go max et en format mkv et pour la qualité de la connexion quand je suis sur réseau mobile c’est du 4G, et quand je suis chez des amis c’est leurs réseaux locaux qui est tout aussi bon que le miens.
J’utilise également l’application VLC pour android mais celle ci fonctionne parfaitement en réseau local, je constate ce soucis de mise en mémoire tampon (si c’est bien le terme exact lol) que en réseau externe.