Probléme d'accés à My Cloud Mirror sous Windows 11

Bonjour. Je posséde un WD My Cloud Mirror de 4 TB.Je viens de migré vers Windows 11 et les logiciels ne fonctionne plus. je continu à sauvegarder mes fichiers.Mais impossible d’intervenir en tant qu’administrateur. J’ai plus d’accés à aucun des logiciels…
Nous avons un autre PC portable qui lui est toujours sous windows 10, mais hélas je ne puis télécharger sur celui-ci les logiciels, car plus disponible en ligne. Pourriez-vous m’aider. Je ne sais pas comment faire.
Merci par avance ( je ne voudrais pas revenir à Windows10).

Salut jeanclaudePONS,

A quels logiciels tu te referre ?car le My Cloud Mirror n’a pas de logiciels compatibles a part GoodSync qui est le logiciel de synchro.

Tout autre logiciel WD est en fin de vie si tu te referre a WD Smartware pour la sauvegarde et l’application de bureau de WD pour les My Cloud :

L’application Bureau My Cloud ne fonctionne plus avec un My Cloud - Connexion Non Autorisée :

https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/25159/lg/fr

Pour l’application tiers de sauvegarde Acronis, tu peux trouver le lien pour le télécharger d’ici : https://support-fr.wd.com/app/products/product-detail/p/136

Et aussi : Acronis True Image WD Edition - Sauvegarde sur un WD My Cloud ou My Cloud Home

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/26651/related/1

A noter que l’accès a distance ne sera plus disponible à partir d’Avril 2022 ! Donc je te suggère de contacter le support WD pour ça et pour des etapes de dépannage supplémentaires car ils ont l’option de partage d’écran : support-fr.wd.com

Bonjour

Merci pour ces infos.

Le support WD ne fonctionne plus pour le My Cloud Mirror.

Ils ont botté en touche, j’ai demandé via mon compte, la réponse est sans appel, à moi de voir avec la communauté.

J’ai trouvé sur mon pc comment arrivé à la partie administration et voir les différents dossiers, paramètre, l’état de mes 2 disques, le RAID etc.

Je ne puis plus accédé au logiciel SmartWear , Quick View …installé sur mon pc ; j’ai chaque fois un message d’erreur, ce n’est pas fait pour Windows11

Mais, j’ai fait une bêtise, j’ai agi précipitamment, sans avoir tout récupéré mes dossiers. Hélas.

J’ai connecté mon serveur directement sur mon PC avec un cordon Ethernet, RJ45/ USB ; le voyant secteur c’est mis à clignoter en rouge, l’appareil a brouté (je voulais m’en servir comme un simple disque dur externe), puisqu’il ne faut plus le mettre en réseau pour la sécurité.

J’ai tout arrêté, erreur monumentale ! J’ai remis le serveur à la place initiale et là impossible d’accédé à mes fichiers, je ne peu plus rien récupérer ni faire de sauvegarde.

Il m’indique :(voir capture d’écran ci-joint).

Le comble est que lorsque je suis passé à Windows 11 je n’ai pas paramètre de point de restauration (je viens de m’en apercevoir), impossible de revenir à une date antérieure.

J’ai des dossiers importants et des photos qui hélas ne sont plus sur l’ordi je voudrai pouvoir tout récupérer.

Je peux quand même accéder à la partie administration du serveur, état des disques, des dossiers, les paramètres tous quoi.

N’étant pas informaticien je me débrouille tout seul.

Je fais des erreurs, pouvez-vous me conseiller ? comment rétablir les adresse IP ? même en les reconfigurant j’ai ce message d’erreur.

Je suis dégouté, il y a quelques mois c’était mon scanner Photosmart qui était abandonné par HP (heureusement vue scan a pris le relais) et maintenant Western Digital.

Merci par avance.

Cordialement.

j c Pons

Capture d’écran 2022-03-01 235500.png

Bonjour

Hier j’ai oublié de vous mettre le deuxième message d’erreur lors de la résolution problème Windows 11 pour l’accès à WD My Cloud Mirror.

Ce jour je peux récupérer des photos en suivant le chemin : ce Pc, 2 clicks sur wd my cloud mirror, Photos Folder, Album et là j’ai eu accès aux photos.

Mais le dossier administratif impossible de le trouver.

Cordialement.

J C Pons

Bonjour ! je viens de ressortir mon Cloudmirror pour récupérer des données dessus. Je découvre que plus rien n’est compatible ?..
J’ai noté qu’on pouvait s’y connecter en direct avec un RJ 45 mais rien n’apparait, que dois-je faire ?