Probleme acces MyCloud Home Duo sur Mac

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ma compagne vient tout juste d’acheter un NAS MyCloud Home Duo 8TB (enfin 4TB en raid 1, hein) comme solution de stockage centralisée pour son réseau.

Elle a réalisé l’installation en mon absence, donc je n’ai pas tous les détails, je vous prie de m’en excuser par avance.

Selon elle, l’installation semble s’être bien passée, le lecteur réseau à été mappé sur son macbook pro, mais dans le finder de MacOS (El Capitan) il lui est impossible d’avoir accès au lecteur réseau du MyCloud qui est pourtant visible.

Elle reçoit un prompt qui lui demande d’entrer un nom d’utilisateur enregistré et un mdp.
Or elle a beau, et moi aussi, entrer tous les mots de passe et user possibles (genre admin/admin.etc) comme proposé dans certains topics, mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui est défini par défaut sur ce modèle? Ou si il y aurait quelque chose à régler dans le finder?

Deuxièmement, autre bizarrerie, et je ne sais pas si c’est lié, mais lorsque je clique sur l’icone du device dans l’app de bureau, il m’ouvre automatiquement le lecteur réseau sur PC, mais sur son mac, simple,double ou autant de clic qu’on veut, il ne se passe rien.

A noter toutefois que son accès sur l’appli web et mobile fonctionnent correctement (encore heureux) et que de mon côté, sur Win10 aucun soucis d’accès, que ce soit par l’explorateur de fichier, l’app de bureau, ou l’app web.

Je cherche depuis des heures en vain dans la knowledge base, les forums anglophones, et la documentation utilisateur, et cela m’empêche de dormir… :sweat:

Si vous avez besoin de détails n’hésitez pas à me demander :wink:

Merci d’avance de votre aide :smile:

Problème résolu, on a reçu une notification d’update de WD discovery et elle a maintenant accès normalement à son espace dans le finder. :smile:

Topic à fermer !

Bonjour,
Ravi de voir que le problème est résolu pour vous :slight_smile: malheureusement j ai le meme souci mais aucune update de WD discovery pour y remédier, alors si quelqu’un peut m aider ou me guider ce serait top !
comme vous dans le finder (El Capitan) il lui m’est impossible d’avoir accès au lecteur réseau du MyCloud qui est pourtant visible, on me demande d’entrer un nom d’utilisateur enregistré et le mot de passe, malgré plusieurs essais rien ne marche. Chose étrange j’ ai un raccourci dans mon finder pour accéder à un fichier photos qui est sur le WD et celui-ci fonctionne et me laisse voir les fichiers.
J’ai le meme souci étonnement en voulant accéder a mon WD via un boitier réseau qui est branché sur la télé.

Si quelqu’un a la solution miracle je serai très reconnaissant!

Christophe