Photo HEIC dans l'application ou sur via le net illisible sur iPhone X?

Bonjour,
Quand est ce que l’on pourra lire les photo en HEIC avec l’application WD ?
J’ai un Iphone X, je shoot en HEIC et non en JPG parce que les photo tiennent moins de place et du coup, quand je veut les lire sur l’application ou même en passant su le site via mon téléphone, il est impossible de lire ce format ?
Quand allez vous mettre à jour parce que le format est quand sorti depuis un moment ?
Merci pour d’avance pour votre réponse.
cdlt

Salut franck73, :blush:

Il est normal que ton iPhoneX prenne des photos en HEIC puisque, depuis le lancement du iOS 11, Apple a transformé les photos basiques JPEG en HEIC (Haute éfficacité).

Toutefois, il semblerait que ce format (tout comme le format HEVC pour les fichiers vidéos) ne soit pas pris en charge par l’application My Cloud, comme il est indiqué dans cet article:

Prise en charge de l’appareil photo iOS 11 par le produit My Cloud
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21066&lang=fr

Sachant que ce souci survient également sur les PC Windows (puisqu’il faut passer par un logiciel tiers afin de pouvoir les ouvrir), je pense que la seule solution serait de patienter pour une prochaine mise à jour My Cloud / Windows… :thinking:

Bonjour,
Oui, j’avais lu cette info et je pensais que ça allait être des employés de WD qui allaient me répondre et nous pas un consommateur ? Du coup, j’aimerais connaitre les dates de lecture par WD parce que sinon, je change tout mon matériel car je travail beaucoup avec ces nouveaux formats.

Bonjour C’est Trex

Effectivement ce format est prise en charge , le lien qui a été fourni avant confirme cette information .
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21066&lang=fr

Tu peux aussi désinstaller l’application mobile et la réinstaller de nouveau sur ton I phone , pour plus de référence , tu peux accéder au lien suivant :
Comment installer l’application mobile My Cloud sur Android ou iOS: Erreur

Tu peux toujours contacter le support de Western Digital et demander plus d’informations si le souci persiste
Merci :t_rex:

Bonjour Trex,
Je pense que tu t’ai trompé car le format n’est toujours pas pris en charge !!
On nous demande de passer notre Xiphone en Jpg !!
Tu as beau réinstaller l’application, rien ne ce passe de plus.
C’est nul…

Bonjour c’est trex
Est ce que tu peux confirmer la version de IOS que tu as actuellement
Je te conseille pas d’utiliser la nouvelle version Beta , si tu est en tain d’utiliser cette version
C’est normal que tu va avec des souci de fonctionnellement meme avec iPhone lui meme

Et est ce que le souci persiste meme après l’utilisation de ce lien : Prise en charge de l’appareil photo iOS 11 par le produit My Cloud
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=21066&lang=fr

Trex
:t_rex:

Bonjour Trex,
Ce que vous ne comprenez pas, c’est que je ne veut pas passer toutes mes photos en JPEG ou compatible.
Le nouveau format d’apple le HEIC à une meilleur qualité de prise de vue et prend beaucoup moins de place qu’un JPEG. Je veut donc conserver le HEIC.
Ce format est reconnu de partout sauf chez WD !!!
Il serais peur temps qu’ils se mettent à jour assez rapidement parce que sinon, je vais être obliger de tout vendre pour trouver une autre marque compatible. Je ne suis pas le seul dans ce cas là et il serais temps que WD se bouge pour rendre compatible leur logiciel !!!
Au prix ou cela coute, leur système devrais être à jour 15 jours après la sortie de nouveau formats.
Messieurs de chez WD, prenez note et donner moi rapidement la solution. MERCI
Pour ce qui de iOS utilisé, j’ai la dernière MAJ sans version bêta.

Bonjour Franck73
Merci pour le complément , mais je suis qu’un simple utilisateur des produits Western Digital et meme un utilisateur fidèle, je vois que la solution proposée ne tu suffit pas , t’a raison si tu as un mobile Apple , je pense que tu veux avoir une bonne qualité d’image .

Essaye alors de contacter Western Digital et demande d’avoir ou de mettre à la dispositions des utilisateurs
des applications mobile compatibles
Trex
:t_rex: