Périphérique est en cours d'utilisation

J’ai voulu sauvegarder des documents, images et autres sur mon WD My Passport hier, j’ignore pourquoi mais je ne suis pas capable le message d’erreur est 0X8007045D ou lorsque je le sélectionne il indique qu’il est vide ou encore Élément introuvable, il n’existe plus dans l’ordinateur. Vérifiez son emplacement actuel et réessayer. Si j’essais de l’éjecter il indique que le périphérique est toujours en utilisation il faut alors fermer tous les programmes ou fenêtre qui pourrait l’utiliser… j’avoue que j’en perds mon latin…

Bonsoir @Paquinette,

L’erreur que vous donne votre ordinateur est généralement due à une erreur d’entrée/sortie du disque. Typiquement, cela se produit lorsqu’un port USB est endommagé, ou qu’il y a des mauvais secteurs sur votre disque dur.

Afin de savoir quelle peut être la raison, essayer de connecter votre disque à un autre port USB, avec un câble USB différent et sur un autre ordinateur, et voyez si celui-ci fonctionne correctement et que vous parvenez à transférer des fichiers. Si c’est le cas, tentez de contacter le fabriquant de votre ordinateur afin qu’ils puissent vérifier votre port USB ou contactez l’assistance pour qu’ils voient ce qu’ils peuvent faire pour un câble USB.
Si ce n’est pas le cas, essayez de tester le disque avec l’outil Data Lifeguard Diagnostic for Windows

Contactez l’assistance avec ces informations afin qu’ils vous indiquent la marche à suivre si c’est que le disque a de nombreux mauvais secteurs.
Bonne soirée!