NAS My cloud DL2100 - bruit strident, obligé de l'éteindre - AIDE besoin récupérer données

Bonjour à tous,
J’ai plusieurs interrogations :). Mercipour votre aide

Avez-vous eu déjà des bruits stridents insupportables qui obligent à éteinde votre NAS my cloud DL 2100 ou 4100 ?
cela ne semble pas venir des DD en raid 1 mais à mon avis mais du Ventilateur.
Est ce que le ventilateur se change facilement car le NAS n’est pus sous garantie ( achat en 2015) ?
Si oui quelle référence de ventilateur acheté? y at-il un tuto pour le monter?

en attendant j’ai besoin d’une solution pour recupérer mes données sur Mac.
mes 2 DD sont en raid one.
j’ai voulu ce matin passer par un dock. j’ai pris le DD 1
Est-ce normal quand je l’installe dans un dock pour le faire monter sur mon Mac qu’il ne soit pas reconnu.
faut-il le faire monter sur PC avec le dock?

D’autre part pour le remplacer rapidement j’ai finalement changer de marque car déçu et j’ai acheté le nouveau NAS de la marque Synolgy DS718+ ( déçu du NAS WD qui a duré seulement 3 ans )

Je comptais mettre mes 2 DD raid 1 avec données imortantes dans le nouveau NAS Synology
Vont-ils monter ds le Synology alors qu’ils ont été formatés sur le NAS my cloud ?
mes données ne risquent-elles pas d’être effacées?

merci pour vos conseils car c’est urgent. j’ai besoin de mes données rapidement :slight_smile:

Laurent

Salut Mrlolo, :blush:

C’est bien la première fois que j’entends parler d’un souci de ventilateur sur un My Cloud… ! :flushed:
T’es sûr que ton appareil était bien aéré sans qu’il y ait d’objets à côté/dessus/dessous pouvant bloquer les fentes de ventilation ?

Après, je me souviens que j’avais déjà fait le test pour récupérer les données en branchant directement le My Cloud sur mon ordinateur (en utilisant son câble Ethernet). Tu pourrais peut-être faire de même pour voir si ça fonctionne. Autrement, tu peux toujours enlever les disques et les brancher sur ton ordinateur Mac, par contre il faut avoir préalablement installé un logiciel tiers afin de lire les données du disque.

En cherchant sur le net’, j’ai pu voir Ext2Fsd pour Windows (http://www.ext2fsd.com/) et Fuse pour Mac (http://osxdaily.com/2014/03/20/mount-ext-linux-file-system-mac/)

Enfin, la dernière option serait de voir avec un service professionnel.

Par contre, je te conseillerai pas d’insérer tes disques directement sur le NAS Synology DS718+ sans avoir récupérer tes données car, très probablement, le Synology va reconstruire le RAID et donc effacer toutes les données dessus… :confused: