MyCloudEX2Ultra

bonjour je suis sur Mac et mon MyCloudEX2Ultra est connecter dans ma borne helix je fait monter mon MyCloudEX2Ultra via user and group / login item sur mon MacBook mon problème est qu’il monte sur mon bureau 1 fois sur 2 et a chaque fois je doit redémarrer mon MacBook quelqu’un a eu se problème ?

Bonjour,
Ton message n’est toujours pas très clair et n’est pas dans le bon forum (MCH vs. MCE2U).

  • Quelle version de macOS?
  • Quelle version du firmware de ton MCE2U?
  • Tu montes ton disque réseau en AFP ou en SMB?

#WDUserRewards

Mac OS monterey 12.6
Firmware : 5.23.114
SMB

J’ai la même config, avec montage lors de l’ouverture de session et je n’ai pas ce souci.

Bizarre. Tu as touché aux réglages du SMB dans l’interface administrateur? SMB2 et SMB3 sont activés?

#WDUserRewards

oui SMB2 et SMB3 sont bien activé je ne comprend pas moi non plus mais bon ce n’est pas trop grave je peu vivre avec en plus je viens de remontée mon MacBook au cas où et le problème est encore là merci d’avoir essayé :ok_hand:

Bienvenue @andre1 dans la communauté !

Avez-vous essayé de passer à SMB3 uniquement?

Lorsque j’ai cherché sur Google MacOS Monterey, le problème que vous décrivez avec SMB apparaît avec d’autres problèmes connexes qui semblent être liés à MacOS.

Quelqu’un a suggéré que cela pourrait aider, mais vous voudrez peut-être approfondir vos recherches par vous-même.

#WDUserRewards #GoogleTranslate