MyBook Live Probleme de connection

Bonjour.
J’ai installe mes deux MyBook Live dans mon reseau internet de la maison. Tout se passe bien.
Quand j’utilise mon PC ou Laptop using Ethernet, je peux avoir acces à mes deux MyBook Live

Lorsque mon PC ou mon Laptop utilise lw WIFI, je ne peux plus avoir la connection avec mes deux MyBook Live. De meme avec mon telephone intelligent.
Pourriez-vous m’expliquer la raison et me suggerez comment faire pour resoudre ce probleme.
Merci a tous
Hung NGUYEN

Salut cfem_78,

A noter que les My Book Live ne sont plus supportés depuis longtemps et il y a même eu une attaque en été ou WD avait 2 offres (récupération de données et/ou échange) qui ont maintenant expirées aussi depuis 2021 :

Tu peux accéder à tes données des My Book Live lorsque t’ais connecté directement à un ordinateur(cable Ethernet directement sur ton ordi).

Comment accéder à un My Book Live lorsqu’il est connecté directement à un ordinateur (How to Access a My Book Live When Connected Directly to a Computer)

https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/31607/lg/fr

Si non, vous pouvez essayer de récupérer vos données des My Book Live a vos frais grâce aux infos ci-dessous :

-contacter l’un de nos partenaires de récupération de données pour obtenir de l’aide.

-Options de Récupération de Données

Je te suggere aussi de contacter le support de WD au support-fr.wd.com pour plus d’infos a ce sujet.