My cloud mirror gen2

Bonjour,

J’ai le système RAID du My Cloud Mirror 2 qui ne fonctionne plus.
Au départ j’ai cru que le disque n°2 était hors service vu qu’il m’indiquait plus d’information.
Mais en testant et en inversant les diques je me suis rendu compte que le slot n°2 ne fonctionnait plus.
Est-ce que c’est réparable ?
Ou dois-je faire une croix sur le mode raid ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement Ludovic.

@ Ludo5,

Je suis navrée de cet inconvenient!

Que voulez-vous dire par « il ne fonctionne plus » ?
Il apparait en tant que dégradé ?
Avez-vous fait le test système ou des disques depuis le tableau de bord ?
Puis je avoir une capture d’écran de l’onglet stockage depuis le tableau de bord afin de mieux visualiser ce qu’il se passe avec le RAID de votre My Cloud Mirror Gen2 ?

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Bonjour,

La baie numéro ne reconnait plus les disques.J’ai testé en inversant le disque n°1 avec le disque n°2 pour savoir si ça venait du disque et j’ai le même message.
J’ai aussi testé en insérant un nouveau disque une première fois dans la baie n°2 mais avec un disque en baie n°1.
Puis un dernier test avec le nouveau disque uniquement dans la baie n°1 pour voir s’il était reconnu.
Au final j’ai toujours ce message comme quoi le RAID est détérioré et il est incapable d’identifier un disque dans la baie n°2.

Alors oui j’ai fait les tests des disques et aucune erreur.
J’arrive bien à les lire mais uniquement en baie n°1.
J’ai aussi fait un test système mais aucune erreur de détectés.

J’ai aussi fait une restauration manuelle du RAID mais il ne se passe rien.

Voici ce que j’ai à l’écran, merci pour votre aide.


Dans ce cas-là, il serait préférable de contacter le support WD et leur fournir les fichiers journaux (icone du point d’interrogation en haut à droite, assistance, créer et enregistrer les fichiers journaux) depuis le tableau de bord (Dashboard).

Il faudra télécharger le fichier zippé sur WeTransfer(https://wetransfer.com/) et leur fournir un lien de partage inclus dans votre mail ou encore mieux par conversation en direct.
Je me suis permis de vous fournir le lien pour déclencher un live tchat ici= Discussion en live

D’après les infos, il semble que le boitier est défectueux donc faudra faire une demande de remplacement probablement après que l’équipe concerné a vérifier les fichiers journaux que vous allez leur fournir mais vous aurez plus d’infos dès leur réponse!

Merci pour votre retour.
Par contre mon NAS n’est plus sous garantie donc je ne pense pas qu’ils puissent me le remplacer.
Par contre si je fais l’acquisition d’un NAS EX2 ultra similaire à mon My Cloud mirror gen 2, est que je devrais formater mes disques et repartir de 0 ?
Ou bien seront-ils reconnus sans à devoir faire une quelconque manipulation ?
Merci.

Bonjour
J’ai retrouvé mon NAS qui était comme endormit impossible d’y accéder.
Je décide donc de le débrancher et de le rebrancher.
Et comme par magie le baie n°2 refonctionne il me détecte mon second disque.
Par contre il me dit que le volume est détérioré, normale vu que le disque 1 a continué d’être mis à jour.
Comment fait-on pour réparer le mode RAID svp ?
Merci

Greetings,

We have reached out to you via direct message, so we request you kindly check and reply to your DMs so that we can assist you further.