My Cloud Home ... pourquoi faire simple?

Bonjour,
je m’étais dit que prendre un NAS WD était plutôt une bonne idée, la boîte est sobre et rassurante, la marque connue et rassurante, et bien j’y réfléchirais a deux fois le prochain coup. c’est a peu près aussi simple que de repeindre des huitres avec une poignée de porte (oui je sais c’est stupide, les nerfs lâchent, désolé)

Comment monter en direct le dossier /Public ?

après 3 heures de littérature, c’est faisable.

Comment faire pour accéder a un dossier privé sans passer par l’application moche ou le site internet HOME MY CLOUD ?

sous Win10 … pas réussi …
sous Mac … pas réussi non plus …

il va falloir intégrer, chers amis fabricants de matériel, que nous avons des ergonomies dans l’explorateur Windows ou le Finder macOS qui nous vont bien, a ravir même. on fait nos glisser/déposer en toute simplicité, sans avoir a ouvrir 10 pages et des fenêtres qui nous bouchent la vue.
On en veut pas de vos ergonomie full internet, c’est clair là ?
nous ce qu’on veut c’est un disque dur réseau qui s’affiche dans nos explorateurs, normalement, comme n’importe quel autre lecteur ! un truc qui s’administre tout bêtement : Utilisateur - autorisation - dossier. un système bébête et connu de n’importe quel utilisateur de Pc ou de Mac, de Linux ou je ne sais trop quoi d’autres.

En gros, je me log en administrateur, je crée un dossier soumis a login avec option de partage, un quota et on en parle plus, c’est réglé. Rien a faire de la convivialité de HOME, rien a faire des lecteurs révolutionnaires de multimédia, mais on s’en fout cordialement des options qui ne serviront jamais, on veut un stockage administrable facilement avec les outils intégrés aux OS que nous connaissons tous par coeur.

Wd, eux ils ont choisis la voie royale : invitation par @mail et opacité totale du système. sans rire, qui est le psychopathe qui s’est dit que c’était une bonne idée ? présentez le moi, j’ai deux mots a lui dire.
Explorer le lecteur ? bah non ce serait trop simple, le monter simplement sans essayer moultes solutions plus ou moins régulières, carrément juste impossible. Quand a l’administrer direct avec une Ip et un numéro de port via un navigateur, on toucherait au sublime … mais non quand même, surement trop facile.

il y’a tout ce qu’il faut dans nos OS pour que ce soit simple et soumis aux règles de la logique et des habitudes, et ben nan, il y’a eu une réunion de directeurs techniques chez Wd pour réfléchir à la meilleure manière de rendre les choses imbitables.
Alors mon petit NAS, aura servi 1 semaine, et va rejoindre mon petit musée des stupidités informatique … avec mes imprimantes Hp …
Ou alors pondez une mise a jour, que l’on reprenne la main sur NOTRE matériel, A NOUS, acheté avec nos petits sous et pas pour que vous gardiez la main dessus … à la sueur de notre front … dégarni pour le coup vu comment je me suis arraché les cheveux sur ce P N de B L de serveur NAZE à la C N.
Vous vous souvenez de Win8 ? vous avez vu ce que ça à donné quand on croit tout savoir ? non ? ben ça donne qu’après on demande aux gens ce qu’il veulent et ça donne Win10, avec presque plus personne qui râle après une ergonomie pourrie. Mais demandez aux intéressés avant de vouloir réinventer la roue, c’est simple, NOUS PETITS UTILISATEURS on sait ce qu’on veut et bien mieux que votre troupeau d’ingénieurs spécialistes de la psychologie numérique. je vais me taire, je sens la moutarde qui monte.

A bon entendeur, bisous.

(punaise, si la décence n’était pas de mise, je vous jure qu’il y’aurait du Brassens ou du Desproges sur ce topic… je vais aller essorer un bébé chat tiens, ça va me détendre)