My Book World Edition disparait

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon NAS My Book World Edition 1To (white) disparaît…

Même constat sur Windows (7 et 10) et Linux Ubuntu. Pas lié à l’O.S. puisque même un redémarrage n’agit pas.
Seule solution pour l’instant : débrancher quelques secondes le NAS (parfois 2 fois) et ensuite tout fonctionne.
Je crains donc que le problème soit interne. Problème d’alimentation électrique ?

Le NAS est en IP fixe sur une Livebox4 (changée il y a peu, donc pas en cause non plus) et j’ai testé divers branchement réseau (sur la box, sur un hub, sur boitier cpl,…).
Le firmware est la version 01.02.14 avec MioNet 4.3.1.7

Si quelqu’un a une piste…
Merci

dc

Bonjour Dc,

des modifications , mises à jour qui pourraient être en lien avec le depuis quelques temps?

En test, si vous le reliez directement au PC via Ethernet, avez vous les mêmes effets?

Bonjour,

Pardon pour la réponse tardive.

Non pas de modifications particulières.
Pas pu encore tester en direct sur le PC.

Hier, il a fallu que je redémarre 2 fois le NAS pour qu’il soit reconnu. J’ai regardé un film (environ 1h) sur ma TV. Ensuite j’ai voulu en visionner un autre: plus de connexion, NAS disparu !

Il est en IP fixe. Sais-t-on jamais je vais enter de le mettre en DHCP. (même si je penche plutôt pour un pb d’alimentation/veille)

Merci

dc

Bonjour,

connecté directement au PC nous permettra de restreindre les possibilités selon le résultat.

Bonjour,

Suite à un autre souci matériel, j’ai refait tous mes branchements et j’en ai profité pour changer le câble réseau du NAS.
Depuis 3 jours, ça à l’air de tenir…
Merci.

dc