Mon Disque Dur de 2TO, Ne marche plus

Bonjour, Bonsoir,
Ca va faire Presque 3 ans que j’utilise 2 Disque Durs Externe WD ( Un de 1To et l’autre de 2To )
Mais mon disque dur de 2To ( De model : WDBKUZ0020BBK-UB ) ne veut plus se connecter a mon ordinateur, donc j’ai voulu essayer sur d’autre ordinateur, c’est la meme chose, au lieu de se connecter normalement, il plante carrement l’ordinateur, et meme les Outils WD que j’ai telecharger directement sur le site ne veulent pas reconnaitre l’appareil et plante meme le logiciel
Donc je demande votre aide, que dois-je faire, car j’ai plus d’1To de donnees dessus qui sont important.

We are sorry to hear about your experience, We request you please try to connect the drive to a different computer with different USB ports and cables, If the issue remains the same then we recommend you contact our 3rd party data recovery partners (Data Recovery Service Providers)

Bonjour,
J’ai aussi ce problème : Le DD WD 2To ne fonctionne pas systématiquement. J’ai une panne d’électronique aléatoire.
Cela fait 2 fois que je vais chez le fournisseur ‘Electro-Dépôt’ qui me répond systématiquement que mon Disque dur fonctionne ! Je suis sous garantie.
Je n’ai pas besoin de récupération de données tiers car j’ai pu formater le disque mais à nouveau il manifeste la panne de manière aléatoire et le fournisseur ne veux pas me l’échan,ger ou me le reprendre pour faire de véritables tets !
Merci de votre ‘dépannage’