Mise à jour micro logiciel

Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’un my cloud home duo 8To sur le site WD, à la mise en route après connexion j’ai un message comme quoi il était nécessaire de mettre à jour le micro logiciel, déjà j’ai du mal à saisir pourquoi elle n’est pas déjà installée de base mais soit. Cela fait maintenant 4h que la led en façade clignote. Combien de temps peut mettre cette mise à jour à se faire sachant que les disques sont vides ?
Merci pour vos réponses.

Cher @Xipiron64 ,

Veuillez noter que les mises a jours du micrologiciel sont automatiques sur les My Cloud Home. Cela dit, le micrologiciel actuel sur votre appareil est celui depuis l’usine. Depuis l’expédition de votre produit, il y a eu une nouvelle et c’est pour ça que ceci ce passe.

Pour répondre a votre question, le processus de mise à niveau peut prendre plus de quelques instants, des heures et jusqu’à 5 jours environ, en fonction de la quantité de contenu hébergé sur le My Cloud Home et de la complexité de la structure de répertoire. Vu que les disques sont vides, ceci ne devra pas prendre des jours mais il faudra patienter que la mise a jour s’effectue et il ne faut SURTOUT PAS redémarrer, réinitialiser ou éteindre votre My Cloud Home.

Pour plus d’infos, je vous invite a consulter l’article suivant:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/27720/initiator/user

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à ce message avec vos réponses et je serais heureuse d’examiner le cas plus en détail.

Ok on verra ce soir en rentrant mais ce matin après plus de 10h le voyant n’était toujours pas fixe et clignotait lentement, il n’est jamais passé fixe depuis qu’il a été branché.