Mettre en lecture seule fichiers My Cloud EX2 Ultra

Bonjour

J’aurais voulu savoir si il était possible de protéger les fichiers partagés du NAS de la suppression ? En gros mettre en lecture seule ?

J’aimerais éviter les soucis involontaires des jeunes de mon domicile y accédant en reseau.

Merci

le mieux est de créer un compte dans "utilisateurs"que tu nommes, par exemple “enfants” .
une fois ce compte utilisateur créé, dans “dossiers partagés” en premier lieu il faut décocher l’option “public” (les répertoires “public” sont par défaut modifiables par tous les utilisateurs) sur tous les dossiers dont tu souhaites limiter l’accès.
Ensuite en sélectionnant le répertoire présent dans ton NAS pour lequel tu veux limiter les actions tu choisis dans “accès utilisateurs” l’utilisateur “enfants” et tu sélection les autorisations d’accès que tu veux , il y a 3 niveaux possibles “public” , “lecture seule”, “accès interdit”, dans ton cas, choisis “lecture seule”.
répète l’opération pour chaque répertoire.
j’espère avoir été clair
du coup, tes enfants, en se connectant avec le comptes “enfants” n’auront que la possibilité de lire les fichiers sans pouvoir les modifier.