Installation WD SMARTWARE

Suite au crash de mon pc sous Windows8.1 j’ai été dans l’obligation de le refaire entièrement mais sous Windows10.

Lors de la réinstallation de mes logiciels je découvre un problème avec le logiciel de sauvegarde Smartware. Ce logiciel s’installait et fonctionnait correctement sous Windows8.1 (grâce à lui j’ai pu récuperer toutes mes données, merci).

Donc windows10 bloque à l’installation avec un message d’erreur (voir ci après) que je ne sais pas décoder.
Message : “échec de démarrage du service WD BACKUP
vérifier que vous disposez des privilèges suffisants pour démarrer les services systeme”

A quels services il est fait allusion ?

Je suis administrateur du poste
L’exécutable Smartware à été lancé par “exécuter en tant qu’administrateur” après arrêt anti virus.
Je n’ai pas eu ce problème avec Windows 8;1.

La version téléchargée : WD SmartWare version 2.4.20. (Windows)

Merci pour votre aide

Bonjour @Griffet,

Je vous recommande fortement de complètement désinstaller WD Smartware et de le réinstaller à nouveau : une option pourrait être que le logiciel ne se soit pas installé correctement, dès le début. Je vous suggère également de vérifier si un Firewall est activé sur votre ordinateur.

Si aucune de ces deux options ne résout le souci, je vous invite à contacter l’assistance Western Digital afin de le solutionner le plus rapidement possible.

https://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr

Je vous souhaite une excellente journée