Incompatibilité disque WDBBEP0010BBK-001 et récepteur THR9900

Bonsoir,
Agé de 75ans je ne parle pas anglais, aussi je vous demande si possible de me répondre en français.
Ceci dit je suis obligé à cause de ma réception Canal+ sur Astra, de changer mon récepteur satellite Sagem DS189 qui ne sera plus compatible début janvier 2017.
Pour se faire j’ai opté pour un récepteur TRIAX THR 9900 avec sortie USB2, mon disque dur externe étant USB3.0 compatible USB2.0, manque de chance à l’installation j’ai le message “système fichier non supporté”.
Dans le menu de ce nouveau récepteur, j’ai à priori la possibilité de le formater pour avec l’aide de ce terminal le passer en FAT32, ce qui est recommandé pour un fonctionnement performant du périphérique, mais la procédure tombe en échec.
Qui peut me dire ce qu’il y a lieu de faire.D’avance merci et bien cordialement.

Bonjour Georges,

Si votre THR 9900 ne gère uniquement que ce format (FAT 32), pour pouvoir utiliser votre disque externe il faut le reformater, et visiblement votre récepteur n’y arrive pas.

Essayer de le faire depuis votre PC en utilisant WD fat32 formateur:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=5521&lang=fr

Bonsoir Buzz_Leclairc,

Merci de votre réponse rapide, c’est effectivement à n’en pas douter ma seule possibilité, car il est dit sur la notice de mon nouveau récepteur satellite que pour assurer un fonctionnement performant de mon périphérique, qu’il fallait le formater en FAT32, seul fichier sans doute supporté par lui.
J’ai également passé un mail au fabricant TRIAX de ce récepteur THR 9900 pour lui demander pourquoi ce formatage ne s’effectue pas comme prévu à partir de son terminal, je vais donc néanmoins par correction attendre sa réponse, avant de me lancer pour formater mon disque à partir des éléments, que vous m’avez si gentiment donné.Encore merci et passer de bonnes fêtes. Bien cordialement.