Importation et gestion fichier mac OSX

bonjour, j’aimerai obtenir plus d’informations sur les procedures a faire pour l’importation de fichiers musique. j’ai achete ce produit pour stocker toute ma discographie CD (mais aussi photos), et ce afin que la famille puisse creer et gerer personnellement son dossier. Pour ce faire j’ai la possibilite d’utiliser divers ordi mac (1 fixe ( unite “maitre” sous OS 10,6,8 - 1 mac bookpro - 1 tablette ipad) avec Itunes (sauf ipad car Itunes n’est plus propose!!! ). Mon objectif: 1/ enregister les fichiers sur mon IMAC bureau. 2/ depuis une tablette ou un book, appeler les fichiers ( appairee a un ecran TV de salon). Je precise que pour l’instant, toutes ces notions de mises en reseau, de cloud, restent relativement hermetiques pour moi.Pour l’instant, j’ai connecte physiquement l’appareil directement a mon Imac (unite principale) et le reste grace a l’ application WD fournie. L’objectif etant de pouvoir modifier le contenu “music” de mon DD WD cloud par le biais de lTunes et que chaque modifs faites sur ordi soit automatiquement enregistree sur le DD WD. Est ce possible? Pour l’instant, l’importation de fichiers reste tres tres compliquée, voir impossible!! Je voudrais aussi savoir si il existe de petites applis qui proposerait une autre presentation visuelle que celle que le DD WD propose. Elle apparait tres austere, et ne permet pas la visualisation des pochettes par exemple, comme le fais Itunes.
Merci donc de m’indiquer ou trouver ces infos. Si possible en Francais! Merci. cordialement. Bonne annee!

Bonjour Thierry,

Beaucoup de questions et autant de réponses, votre My Cloud est un NAS, je vous recommande pour profiter pleinement de ces possibilités de le connecter directement sur votre Box ou routeur.

Vous devez pouvoir accéder à son tableau de bord et depuis votre Finder accéder à son contenu.

Vous pourrez partager les fichiers de votre Cloud via DLNA et ITunes sur tout appareil compatible connecté sur votre réseau.
Vous pouvez simplement par exemple glisser déposer un fichier musical dans le partage public, dans le sous dossier share musics, et celui ci sera lisible depuis tout appareil compatible sur votre réseau.

Consulter votre manuel Chapitre 12, cela vous donnera une bonne idée générale:
http://products.wdc.com/library/?id=439&type=25&cn=4779-705103&lang=fr

Pour la gestion de votre bibliothèque ITunes, c’est plus vers le support Apple, les possibilités sont dépendantes de ces softwares de MAC.

Je suis certain que nos membres seront enchantés de partager leur expérience.