Fichiers illisibles My Passeport Ultra

Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l’utilisation de My Passport Ultra.
J’utilise la sauvegarde en continue sur un dossier précis.
Lorsque je crée des fichiers, ils apparaissent rapidement sur le disque de sauvegarde par contre je ne peux les ouvrir avec un autre ordinateur:
impossible d’ouvrir le fichier “xxx.xlsx” car son format ou son extension n’est pas valide. Vérifiez que le fichier n’est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier”.
Je rencontre également des problèmes pour ouvrir des images “Dépassement du délai d’attente”. Je visualise pourtant la miniature de l’image en question.
D’avance merci pour vos conseils et explications

Bonjour Thomas, pour que la communauté puisse t’aider plus avant, peux tu indiquer quel logiciel de sauvegarde tu utilises, et précises aussi ton système d’exploitation

Oui pardon
J’utilise Windows 7 sur mon ordinateur de travail et un Windows 10 à domicile. J’utilise WD Smartware comme logiciel de sauvegarde. Je pense avoir résolu le problème.Je vais voir aujourd’hui. Il semble que tous les fichiers soient verrouillés (icône du fichier avec un cadenas) par défaut lors de la sauvegarde. Ce qui empêche l’ouverture des fichiers sur mon ordinateur à domicile.
Comment faire pour désactiver ce vérouillage automatique/par défaut?
D’avance merci

voici une aide : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5570/~/comment-configurer-l’option-de-sécurité-pour-verrouiller-et-déverrouiller-un