Fichiers en double via mon lecteur Bluray

Bonjour,
Je dispose d’un WD My Cloud 4To depuis peu et tout se passe bien. Néanmoins, j’ai remarqué que lorsque j’y accède via mon lecteur smart Blu Ray certains fichiers apparaissent en double dans le répertoire que j’ai créé alors que dans le gestionnaire de fichiers ils n’existent bien qu’une seule et unique fois ! Une explication ?
Merci par avance à la communauté

Bonjour Patrick,

pour que la communauté puisses vous aider , pourriez vous préciser quel est votre lecteur Blu-ray et avez vous le même schéma si vous allez chercher vos fichiers sur une autre ressource?

Bonjour,

Mon Blu ray est un Sony BDP-S 6200. Le phénomène ne se produit que sur le Sony. Tout est normal dans l’explorateur Windows.

Merci d’avance et bonne journée.

Si vos fichiers sont aussi sauvegardés sur votre PC et que le partage multimédia est activé, il se peut que votre lecteur blu ray est aggrége les deux bases de données, ou bien le My Cloud mais vous indiquez que sur Windows les doublons n’apparraissent pas - hypothèse valable si vous vérifiez depuis Windows Media Player et non depuis l’explorateur - a confirmer donc

Bonjour et merci de votre aide.
Les fichiers ne se trouvent QUE sur le WD et tout semble rentré dans l’ordre après avoir fait une restauration de la BDD DLNA.
Bon we

Excellent Patrick, je marque le poste comme solution.

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire avec mon WD My cloud.
Je stocke tous mes fichiers multimédias sur le cloud qui est connecté au réseau via ma box.
Lorsque je me connecte via mes TV quelque soit la marque, certaines vidéos sont démultipliées, soit 1x, 2x voir 10x ou 12x. Lorsque que je me connecte à mon cloud via mon ordi ou l’appli, les vidéos existent en seul exemplaire.
Pouvez-vous m’aidez car c’est une véritable horreur lorsque l’on veut lire un film et qu’il est nécessaire de tout faire défiler sur l’écran.
J’ai déjà essayé de mettre à jour le BDD mais rien n’y fait.
Merci pour votre aide.

Bonjour Rainbow14,

sur votre Pc tout est conforme? Avez vous fait une reconstruction de la BDD ou juste une nouvelle analyse?

J’ai fais une MAJ comme précisé par le tech de WD

Buzz_Leclair, qu’entendez vous par une reconstruction de la BDD ?

Bonjour Rainbow14,

depuis le tableau de bord / paramètres / médias: dans DLNA vous avez BDD DLNA et deux options ( nouvelle analyse) et (reconstruire)

Choisissez reconstruire.

bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Oui c 'est bien ici que j’avais fait l’analyse et il y a un bien un problème car il trouve plus de 1000 vidéos alors que j’en possède environ 250. Idem pour le nombre d’images et pistes musicales
Est-ce que la restauration va conserver l’ensemble de mes vidéos ?

Bonjour Rainbow, c’est simplement une reconstruction pour réparer des anomalies de la base de données DLNA

Bonjour,
J’avais le même problème. L’index des fichiers ne correspondait pas avec ce qui avait sur le disque (nom des fichiers répétés plusieurs fois).
J’ai restauré la BDD DLNA et tout est OK.