Effacement fichir "read only" avec explorateur WINDOWS XP

Madame, Monsieur, J’ai utilisé la fonction transfert USB → My Cloud EX2 pour charger mes disques externe de sauvegarde. Sur mes disque, j’avais des fichiers avec l’attribut Windows “read only”. Je n’arrive pas à modifier l’attribut ou supprimer des fichiers avec mon explorateur WINDOWS XP une fois qu’ils sont sur mon Cloud EX2. Je suis obligé d’aller fichier par fichier avec “WD My Cloud” ce qui est très long car ce logiciel n’a pas les mêmes fonctions qu’un explorateur de fichier classique (tri, recherche, modification d’attribut, affichage liste, détail, …). Comment pourrais-je modifier l’attribut “read only” directement avec WINDOWS, svp ? Merci d’avance, Cordialement, Hervé

Mettre un fichier sur “Read only” ou “Read and write” n’est pas une fonction du My Cloud.
Essayer de faire un click droit sur un fichier et ensuite modifier le “Read only” dans propriétés.

Bonjour,

votre réponse est gentille et polie. J’ai déjà essayé, rien à faire, il ne prend pas les commandes Windows d’effacement ou de changement d’attribut (j’ai touché mon 1er matériel informatique en 1984 quand même, touché au DOS et commencé avec les premiers Windows, même si je ne suis pas un expert en la matière :slight_smile: ).

Message Windows sur “supprimer” :

Impossible de supprimer xxxxx : Accès refusé.

Vérifier que le disque n’est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n’est pas utilisé actuellement.

Message Windows sur “changement attribut” en décochant “lecture seule” :

Une erreur s’est produite en appliquant des attributs au fichier:

\serveur\public.…

Accés refusé.

ignorer - ignorer tout - recommencer - annuler

Que faire en évitant tant faire que peu d’avoir à formater le disque et tout réinstaller, s’il vous plait ?

Merçi d’avance

Cordialement,

Hervé