Disque réseau Mycloud Home inaccessible si panne Internet

Bonjour,

Je possède un disque réseau Mycloud Home.
Il est branché sur ma Freebox Révolution, en conséquence il est accessible par mes deux ordinateurs: un portable en Wifi et un ordi de bureau connecté à la Freebox par câble.

Jusque là pas de problème.

Mon soucis survient quand il se produit une coupure de la connexion fibre qui empêche l’accès à Internet. Dans ce cas la Freebox reste bloquée à l’étape 2 et l’accès au disque réseau Mycloud Home est impossible. Et c’est là que je trouve bizarre qu’un accès un Disque Dur dépende tout simplement d’une connexion Internet. Y-a-t-il un moyen de paramétrer cette connexion pour faire que sans Internet, l’accès à ce disque soit tout de même possible ?

Merci et bonne journée.
Doug

Salut :

Alors, il faut comprendre que votre BOX n’est pas qu’un outil de connexion internet mais aussi un routeur qui crée votre structure réseau, ce qui veut dire que même si vous n’avez pas réellement de connexion internet, Le cloud doit rester accessible en local.

Sauf que ici le souci ne vient pas du Cloud mais de la Box qui apparemment lors d’une coupure reste bloqué, et aussi n’oubliez que votre Cloud Home est connecté sur la box en DHCP donc tant que la Box ne lui fourni pas d’adresse Ip, il va rester inaccéssible.

Donc , ce qui faut faire c’est vérifier la configuration de la box ainsi que la mettre à jour , et si le problème n’est pas résolu, je te conseil de contacter ton opérateur.

COLD ZERO

Bonjour,

Merci pour ce début, ça me rassure quelque part, ça veut dire que le problème que je rencontre ne provient pas de MycloudHome mais d’un mauvais paramétrage de la FreeBox ; un routeur doit assurer un réseau malgré une connexion Internet interrompue. Je dois donc trouver comment paramétrer ma Freebox.

A votre avis, où cela peut-il se situer ?

merci et bonne journée.

Le mar. 3 mars 2020 à 15:08, COLD.ZERO84 via WD Community wd@discoursemail.com a écrit :

Re:
la meilleur solution c’est de contacter le support technique de ton FAI.

Ou bien tu peux voir ici :wink:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/5279/initiator/user

COLD ZERO