Disque dur interne WD 2500JS Caviar SE ;

Ce disque ne fonctionne plus depuis une semaine; plus reconnu dans le BIOS ni dans le poste de travail; non plus par Data Lifeguard. Lorsque je le connecte en DD esclave à mon ordinateur fixe, il produit 5 séries de “buzz”, puis ne fait plus aucun bruit; j’ai testé la carte PCB d’un autre disque dur (même modèle), la carte a le même numéro 2061 - 701335-B00 mais pas les mêmes lettres à la fin (AM sur la nouvelle carte, mais AT sur la mienne); avec cette carte, le disque dur se lance (on entend le moteur), mais il n’est toujours pas reconnu ni dans le BIOS ni dans le poste de travail.
Je crois savoir (après de nombreuses recherches) qu’il faut que je me procure une carte PCB avec exactement les mêmes références pour que mon disque dur fonctionne à nouveau. Ma question : merci de me dire si vous vendez des cartes PCB de cette référence et à quel prix ? Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour, je suis désolé mais WD ne commercialise pas de pièces détachés, effectivement il vous faut trouver une carte PCB avec le même numéro, essayer auprès d’un détaillant spécialisé

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne trouve pas sur le site WD le schéma de la carte PCB de mon disque dur 2500 JS; pouvez-vous me dire où je pourrai le trouver (je cherche l’emplacement exact des diodes 5V et 12V) ? Merci d’avance.

Oups… En tant que client de votre marque, je n’avais peut-être le droit qu’à une question avec réponse ?..

Bonjour Robert,
Nous sommes vraiment désolés mais ce type d’information n’est pas diffusé par Western Digital.

Merci pour votre réponse.
Quand, sur votre 1ère réponse vous me dites d’essayer d’obtenir une carte avec le même numéro, cela ne suffit pas car il faut aussi dessouder le composant ROM de la carte d’origine et le souder sur l’autre carte pour que le système puisse reconnaître le disque dur. C’est ce que je suis en train de faire faire pour 30 € par un atelier spécialisé…
Quand vous dites dans votre 2ème réponse que Western Digital ne donne même pas le schéma de leur carte PCB et ne se donne même pas la peine d’indiquer l’emplacement des diodes, on a vraiment l’impression de ne pas être client…
Personnellement, vous n’y êtes pour rien, mais je vous remercie de faire remonter ces remarques à qui de droit car le comportement de WD est limite fout…e de gu…le. Cordialement.

Malheureusement, même avec une carte de même numéro le résultat n’est pas garantie.

Voici un article sur lequel vous trouverez la position officielle de Western Digital sur le sujet des pièces détachées:
http://support.wdc.com/KnowledgeBase/answer.aspx?ID=2066

Merci pour votre réponse; mais le lien que vous donnez ne renvoie pas à un article de WD sur le problème des pièces détachées…

Désolé pour le lien précédent:

Vu. Merci à vous.