Disque dur externe non reconnu TV

Bonjour à tous,

j’ai un petit soucis, en effet, je me suis acheté un disque dur externe WD My Passport Ultra de 3To récemment, et je n’arrive pas à le connecter sur ma TV que je viens d’acheter également.

J’avais acheté ce disque dur externe exprès pour pouvoir télécharger des films et séries de bonne qualité dessus, et ainsi les regarder tranquillement sur la TV…

Le soucis c’est que le disque dur n’est pas reconnu par la TV, j’ai essayé de le formater en exFat, rien. J’ai essayé en NTFS, rien. J’ai essayé de le couper en plusieurs partitions de 1 To, rien. J’ai tout essayé ! Sauf le FAT32. Seulement voilà, j’ai des fichiers qui font 10Go parfois, ce sont des films. Donc le FAT32 est à oublier puisque la restriction de fichiers est de 4Go…

Je connais quelqu’un qui emmène son disque dur externe Samsung de 1To en NTFS, et il est reconnu par ma TV.

Je tiens à préciser que le disque dur a déjà été testé sur plusieurs TV, mais il n’est reconnu sur aucunes d’entre elles. Pourtant, sur mon PC oui.

La TV en question est une TV récente (Samsung UE48J5100).

Ne comprenant plus rien, je me tourne vers vous pour une éventuelle aide, si possible.

En vous remerciant pour votre attention,
cordialement.

Bonjour, vérifiez déjà auprès de Samsung ce qui peut être pris en charge par votre TV, volume, partition, format de fichiers…

C’est la réponse que vous donnez à tous ?
Et si Samsung nous dit de nous rediriger vers vous on fait comment au juste ?

Je comprend pas, on achète des disques durs récents qui ne sont pas compatibles avec des TV récentes ? Ça vaut bien le coup de claquer 200€ là dedans.

Comme je l’ai dit, j’ai déjà essayé les formats, volumes et partitions.

Le seul soucis pourrait provenir de l’alimentation du disque. C’est à dire que la TV ne fournis pas assez d’énergie pour que le disque puisse être reconnu. Etant donné le volume du disque, cela demande plus de puissance.

Je viens vers vous pour avoir des réponses, pas pour avoir un copier coller des réponses que vous avez déjà donné auparavant. Vous ne percevez donc pas qu’il y a un soucis si la plus part n’arrive pas à connecter leurs disques durs externes aux TV ?

Bref, je suis frustré d’avoir acheté un produit que je ne peux même pas utiliser à ma guise.

C’est un forum pour que les utilisateurs puissent partager leurs expériences avant tout.

Vous avez raison cela peut être un souci d’insuffisance d’alimentation, seul Samsung pourra vous donner les informations précises sur les capacités de son produit.

le produit recommandé et spécialement conçu par WD pour une utilisation avec un téléviseur

Vous pouvez si vous le souhaitez contacter le support Western Digital

Bonjour Buzz,
J’ai également exactement le même pb.
Nouveau disque dur My Passport 2To neuf. Tests croisés sur différentes TV mais aussi d’autres disques durs sur la même TV qui eux fonctionnent TB (dont des WD).
Une solution svp ?!
Merci d’avance.
Maxx.