Connexion cloud impossible depuis l'interface Web locale

Bonjour,

J’ai accès à mon disque (même s’il m’annonce souvent heors connexion alors qu’il est bien connecté) depuis le cloud en WEB. Par contre, cela n 'est pas raffraichi.
Hier j’ai dépose plusieurs photos dans un répertoire du dossier public. Je vouslais leretrouver en WEB pour fournir un lien de téléchargement. Hélas, le répertoire ne s’affiche pas.
Lorsque je me connecte à l’interface Web locale (http://192.192.192.192) avec l’IP du disque, sur l’onglet Accueil il est noté : Acc-s au Cloud : désactivé. je veux alors me connecter avec mon compte sur le cloud pour être sûr que e lien soit bien fait, j’ai systémtiquement une erreur 1002 après une pause sur une message “Mise à jour” alors que tout est bien connecté.
Une idée où chercher ? J’y suis depuis hier et je ne trouve pas la solution.
Une autre info : lorsque je suis connecté (parce que le cloud me dit souvent que je suis hors connexion), je peux télécharger les photo normalement. J’ai donc bien accès. J’ai l’impression que cela n’est juste pas rafraichi. et que je suis sur une ancienne mise à jour

Bizarre non ?

Merci

Personne pour m’aider ?
S’il vous plait

Bonjour,

J’ai aussi ce pb : depuis 18 mois à partir de mon mac Mojave. depuis une mise à jour… impossible de m’y connecter depuis le finder.
et depuis 3/4 jour c’est mon mac book pro sous high sierra qui n’affiche plus Mycloud Home dans le finder.
le seul accès possible se fait par Internet.
je n’ai jamais reçu aucune aide ; sous Mojave , j’ai fait toutes les manip possibles pour régler le pb… ça n’a jamais rien donné. Je vais passer sous Monterey en espérant que Mycloud Home sera accessible. Sinon je me débarrasserai de ce disque dur qui n’est pas du tout un NAS (alors qu’il est vendu comme un NAS).

Il faut contacter WD pour essayer d’avoir une aide.

C’est hyper frustrant.
Bonne journée.