Besoins d'aide.. (My Passport Pro 4tb)

Bonjour,
J’ai un petit problème de disque.
J’ai un petit my passport pro 4tb et je n’ai plus de Mac pour le boulot. Du coup j’aimerais extraire les deux disques durs de 2tb dedans pour les mettres en boitiers pour les utiliser en USB C ou autre pour les utiliser sur mon Windows de taf.
La question : faut-il supprimer le raid à partir du logiciel sur Mac avant d’extraire les deux disques ? Ça va marcher quand même ? Pas de verrouillage ?
Merci :wink:

Bonjour @nozomagarion,

Il faudra contacter l’assistance d’Apple pour cela car ils ont configuré les disques eux-mêmes, donc ils seront plus à même de savoir comment les faire fonctionner sur une autre plateforme.
Cela dit, vous devrez tout de même les formater complètement si vous voulez les utiliser sur Windows et qu’ils ne sont pas déjà formaté en exFAT au moins, ce qui vous fera perdre toutes les données.

J’espère que cela vous aide un petit peu.
Bonne journée!

Ou si j’ai mal compris et que c’est les disques dans le My Passport que vous voulez utiliser, sachez que les enlever de leur boitier annule la garantie. Et si vous voulez seulement changer de système d’exploitation de Mac à Windows pour votre My Passport, une fois de plus, si le disque est déjà formaté en exFAT alors vous pouvez l’utiliser dès maintenant, sinon il faudra le reformater mais vous perdrez les données dessus.

Le truc c’est que j’aimerais savoir si le fait de casser le raid depuis le logiciel WD pour après les extraire, verrouille les disques dur.
(Sinon le disque n’est plus garantie, et je compte tout reformater pour réutiliser les deux de 2tb séparément)