80% de fichiers mp3 transférés non reconnus

Bonjour
je viens d’installer un WD EX2. Tout s’est bien passé.
J’y ai déplacé manuellement divers dossiers d’albums de musique de mon PC (Windows 10) vers le dossier public du WD EX2. Tout semble bien se passer. Je retrouve tout en destination SAUF que 80% des fichiers de type .mp3 sont affichés avec une icône de “dossier” et ne contiennent pas de données.
Exemple: un dossier qui s’appelle ALT-J au départ et contient 10 fichiers .mp3 (ex: Alt-J-intro.mp3) est transféré, mais sur les 10 fichiers mp3 contenus dans ce dossier, sont bien lisibles (audio) et 7 sont considérés comme dossiers, malgré l’extension .mp3. Le nom des fichiers ne contiennent ni espaces, ni caractères spéciaux autres que “-”.
Et si je tente de les ouvrir, on me dit simplement que le dossier est vide.

une idée ?
Par avance merci de votre aide

Bonjour Bernard,

Vous les avez placé dans le dossier public , ou dans les sous dossiers médias?

Avez vous essayez via le tableau de bord/ paramètres /médias un rescan de la base de données?

cela a t’il eu un effet?

Merci Buzz_lexlair pour votre réponse.
J’ai acquis ce système pour remplacer un ancien WD de 2Tb qui datait de 4 ans et et me servait de mediacenter.
EN me disant que la durée de vie de ce petit WD était de +/- 5 ans, je ne voulais pas prendre de risque.
Le nouveau EX2 est arrivé mardi, et je l’ai installé mercredi matin.

C’est a ce moment que le l’ancien semble avoir commencé à flancher.
Il m’avait perdu un fichier.
Je me suis dit: ouf, j’ai juste le temps de recopier toutes les données de l’ancien vers le nouveau (via l’explorateur)
Sauf que cela a probablement eu comme conséquence d’accélérer le problème de l’ancien.
Après de longues recherches au sujet de ce que je croyais un “bug” du EX2, j’ai constaté que c’est l’ancien qui a perdu ses index. Que plus rien ne correspond.
J’ai tenté toute la nuit de reconstruire les index… avec tous les outils dispos sur le web, mais au plus je l’utilise, au plus je perd des données.
J’ai donc fait une croix sur ce transfert.
ET suis reparti d’un backup “partiel” que j’avais fait sur diverses clés USB (le plus important, soit 70% de mes anciens fichiers).
Pour l’ancien, je le garde pour tenter de trouver encore d’autres outils, plus pointus, pour récupérer les données.

le problème venait donc de la source des données, qui, au grand malheur, m’a lâché quelques heures trop tôt.

Le EX2 n’est donc nullement en tort.
Mes excuses pour cette analyse initiale incomplète.
Une journée à marquer “pas de chance”

Encore MERCI

bernard

Bonjour Bernard,

Avez vous essayé une connexion en SSH sur l’ancien?

Ou autre possibilité toujours pour l’ancien une connexion directe du disque en sata et utilisation de linuxreader?

Non, pas encore.

Ce sont de bonnes idées

Je vais tenter cela la semaine prochaine.

Encore merci

N’hésitez pas à faire partager les résultats