WD80EFZX vibrations et démarrage incessant

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’un WD Green 4 To WD40EZRX silencieux, aucunes vibrations et ne démarre que quand on le sollicite.
Hélas pour moi j’ai acquis récemment un WD Red 8 To WD80EFZX, une horreur. Des vibrations énormes qui me rappel mes VelociRaptors, un grattage parfois qui vous faits penser que le disque va lâcher et surtout il passe son temps à démarrer à s’arrêter à démarrer à s’arrêter à démarrer à s’arrêter et ce même quand le PC est en veille !!!
Je ne comprends pas le WD Green et le Red sont branchés sur le même PC tout les deux servent de stockage.
Disque défectueux, conception de m…ou autre chose ?

Quelqu’un a t il un retour d’expérience sur le sujet ?

Cdlt.

Bonjour OlafGrossbaf,

Bien que je comprends que ceci puisse être gênant, il est normal que des disques de capacités supérieures fassent plus de bruit. Il se trouve qu’il existe justement un article répondant à ce sujet. Je t’invite à y jeter un coup d’œil pour davantage d’informations.

Ensuite, dans le lien suivant tu trouveras quelques explications sur les différents sons que peuvent produire les disques internes. Il serait utile pour toi de le voir également, puisqu’il offre quelques étapes de dépannage simples que tu peux essayer afin de voir si le disque lui-même n’aurait pas effectivement un souci.

Finalement, même avec l’ordinateur en veille, il n’est pas impossible que celui-ci doive toujours écrire quelque chose sur le disque, ce qui justifierai son comportement irrégulier (supposant toujours qu’il n’a pas de soucis). Pour ceci, je pense que si tu peux y faire quelque chose, ce sera probablement à travers les paramètres d’économie d’énergie de ton ordinateur.

J’espère que ces informations te seront utiles.

Cordialement,
Will