WD TV et disque de 3To

Bonjour

Ayant nouvellement acheté les disque USB passport ultra 3To j’ai eu la désagréable surprise de les voir totalement ignorés par mon lecteur WD TV.

La solution préconisée semble être le partitionnage chose qui me convient peu.

Au final le problème semble récurrent depuis pas mal de temps. Donc :

  • peut-on espérer un firmware qui lit les disques de plus de 2 To ?

  • peut-on au moins espérer une communication claire sur ce problème ?

  • y t a t’il eu une mise à jour qui permet à WD d’utiliser ses propres disques sur ses propres produits ?

Voilà si quelqu’un a des infos officielles et récentes je suis preneur

Merci

Bon et bien même partitionné çà ne fonctionne pas :confused:

N’oublier pas de préciser le modèle de WD TV, si c’est le récent ou?
Est ce que le disque en question fonctionne bien sur un ordinateur?

Je crois qu’il n’y a qu’un seul WD TV sur votre site et il ressemble à celui que j’ai acheté il y a 8 mois. Aprés je ne sais pas ce que vous appellez “récent” :slight_smile:

Les deux disque dur de 3 To que j’ai acheté fonctionnent parfaitement sur l’ordinateur mais impossible de les lire avec le WD TV qui ne les reconnait pas. Il reconnait par contre parfaitement l’ancien disque de 2To

Bon hé bien aucune réponse, de personne, el service tehcnique ne rappelle jamais etc… J’ai renvoyé les disques dur, le WD TV ne fonctionne pas avec un 3 To

Bonjour,

Perso j’ai le même type de problème avec la reconnaissance de mon nouveau disque dur externe de 2To… Il n’est pas reconnu par mon lecteur WD TV… Il y a de la lumière sur le DD mais mon WD TV dit qu’il n’est connecté à aucun disque dur! J’ai essayé la mise à jour du système WD, j’ai essayé de reformater mon DD mais le tout sans succès :frowning: Alors si vous avez une solution je suis preneur :slight_smile: Je me demande si ce n’est pas car mon nouveau DD est en USB 3? Ou car c’est un 2To?

Merci pour votre réponse :wink:

Désolé je n’ai pas réussi à le faire marcher:/
J’ai renvoyé mon disque pour mapart

Ok merci :frowning:

Bonjour Lucas,

essayer ceci:( au préalable transférer les données qui sont sur le disque)

un formatage bas niveaux avec Data Lifeguard:( option Write zéros)

http://support.wdc.com/KnowledgeBase/answer.aspx?ID=4838&lang=fr

Puis réinitialiser avec votre OS en choisissant MBR et non GPT en table de partition et formater le disque.

Puis testez sur le WD TV

Bonjour,

Je viens de ramener hier mon disque dur au magasin en expliquant qu’il y avait un problème avec. Et j’en ai profité pour prendre un autre à la place de chez WD :slight_smile: Et ça fonctionne! Youhouuuu! En tout cas un grand merci pour ton aide :wink: Vraiment merci!

Bonjour , en ce qui me concerne les disque de plus de 2 To semblent avoir un système de partition différente, j’ai donc une question simple :

Est-il possible pour un lecteur WDTV de lire un disque de plus de 2To ? A l’heure actuelle cela semble être la limite

Bonjour, Jashugan_sky,

pas de volume limite pour le WD TV, reste que passé un certain volume, la puissance électrique nécessaires à lancer le disque peut générer des difficultés hormis si le disque à sa propre alimentation.

Bonjour, j’ai le même problème que vous avec un lecteur WD TV relié à un DDE My book 4To (3.5 exactement).
Avez-vous pu régler le soucis?

Cordialement.
Eddy

Bonjour
j’avais le même problème, j’ai acheté un autre lecteur multimédia WD à savoir le WD TV live streaming, et depuis mon 3 TO passe nikel

Cordialement

Bonjour tsk_leon

Si tu as un souci avec un autre disque , tu peux le formater
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13132&lang=fr
Trex
:t_rex: