Wd my cloud : safepoint et wd passport ne finisse pas le backup

Salut a tous et toutes,
J’ai commencé par perdre la led bleu.
Safepoint a perdu mon nom de sauvegarde. Cependant, toutes les données étaient sur mon wd Passport en usb
Ne sachant comment retrouver le nom de sauvegarde, j’ai formaté mon wd passport au format fat compatible au nas.
J’ai créé un nouveau safepoint, il reconnait le wd passport, débute la sauvegarde, puis arrête en me disant qu’il ne peut créer de safepoint.
J’ai cherché partout, mais j’ai pas trouvé de solution.
Je serais très reconnaissant que la communauté puisse m’apporter une solution.

Richard

Salut,

Est ce que tu peux accéder à tes données ?
Est ce que le My Cloud fonctionne correctement ?
Est ce que que tu as un message d’erreur?

Trex

Salut Trex,

Oui j’accède à mes données

My cloud se comporte correctement mis à part ma led bleu qui ne fonctionne pas

Oui. je crée un safepoint et après quelques temps, il s’interrompt. Je n’ai pas noté la phrase d’interruption.(malheureusement) Mais, je peut recommencer et la noter, si cela t’est nécessaire.

Je suis actuellement à reformater mon passport en NTFS plutôt qu’en FAT que j’ai plutôt cette semaine, histoire de voir si cela peut avoit un impact.

Je roule un mac et Windows 7 en simultané. Jamais eu de problème jusqu’à ce que safepoint fasse disparaître mon nom de sauvegarde, c’est là que cela a dégénéré avec mon wd passport.

Dans les notifications, j’ai un commentaire qui me dit que le 6 octobre dernier, mon backup a été supprimé.

Si cela est effectivement arrivé, c’est que cela s’est fait de l’extérieur et sans ma volonté.

Réflexion : Quel est la durée de vie d’un MYCLOUD ? Le mien a 3 ans utilisé sans aucun temps d’arrêt.

Je dirai aussi de lui qu’il n’opère pas de façon silencieuse. On entend toujours un petit roulis.

Il semble y avoir une alternative qui sera de faire un time machine du MYCLOUD vers le WD Passport. Mais c’est un option qui me coute un port usb déjà trop peu nombreux sur le IMAC.

Et, entre tout cela, il faut gagner sa vie.
Merci pour tout

Richard26

Salut Trex,

Oui j’accède à mes données

My cloud se comporte correctement mis à part ma led bleu qui ne fonctionne pas

Oui. je crée un safepoint et après quelques temps, il s’interrompt. Je n’ai pas noté la phrase d’interruption.(malheureusement) Mais, je peut recommencer et la noter, si cela t’est nécessaire.

Je suis actuellement à reformater mon passport en NTFS plutôt qu’en FAT que j’ai plutôt cette semaine, histoire de voir si cela peut avoit un impact.

Je roule un mac et Windows 7 en simultané. Jamais eu de problème jusqu’à ce que safepoint fasse disparaître mon nom de sauvegarde, c’est là que cela a dégénéré avec mon wd passport.

Dans les notifications, j’ai un commentaire qui me dit que le 6 octobre dernier, mon backup a été supprimé.

Si cela est effectivement arrivé, c’est que cela s’est fait de l’extérieur et sans ma volonté.

Réflexion : Quel est la durée de vie d’un MYCLOUD ? Le mien a 3 ans utilisé sans aucun temps d’arrêt.

Je dirai aussi de lui qu’il n’opère pas de façon silencieuse. On entend toujours un petit roulis.

Il semble y avoir une alternative qui sera de faire un time machine du MYCLOUD vers le WD Passport. Mais c’est un option qui me coute un port usb déjà trop peu nombreux sur le IMAC.

Et, entre tout cela, il faut gagner sa vie.
Merci pour tout

Richard26

Ajout d’info:

Salut,

Je viens de formater mon WD Passport.

J’ai recréé un safepoint.

le message est: Le safepoint ne peut pas être créé à cause d’une demande ayant échoué. Veuillez réessayer. code 36123.

En clair?

Salut

Salut,
Je viens de formater mon WD Passport.
J’ai recréé un safepoint.
le message est: Le safepoint ne peut pas être créé à cause d’une demande ayant échoué. Veuillez réessayer. code 36123

En clair?

Salut

salut Richard26,
Ce message d’erreur est motionné sur un des article de WD voici le lien:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/25872/initiator/user

Ce que je vous demande de vérifier aussi c’est la version de votre micrologiciel car les dernières mise à jours ne sont pas automatique même si le tableau de bord montre qu’il est à jour.

Current Firmware -Firmware Release 04.05.00-342 (09/04/2019)
https://downloads.wdc.com/nas/sq-040500-342-20190805.deb