WD My Cloud dont le volume n'est pas reconnu

Bonsoir,

J’ai 2 WD My Cloud de 4To chacun. Les 2 sont connectés par RJ45 au boitier de la box (fibre SFR). Quant au PC, l’accès aux données des deux WD My Cloud se fait par WIFI. Les leds des deux boitiers sont bien couleur bleue fixe.

Seul un des deux fonctionne. On peut donc accéder aux fichiers stockés. Sous Windows 10, il apparait dans le sous répertoire “périphériques médias” du répertoire “réseau”.

Par le contre le deuxième WD My Cloud apparait bien dans le répertoire “réseau” mais dans le sous répertoire “stockage”. L’IP s’ouvre bien dans le navigateur Chrome dans une interface Wester Digital.

Mais à “l’onglet ACCUEIL” de cette page, le “camembert” n’affiche aucune capacité. Je suis allé vérifier les messages d’erreurs (en cliquant sur la “petite cloche”) et j’ai notamment le message d’erreur suivant:

Le volume de données 1 sur le disque n’est pas accessible. Contactez l’assistance WD.
Code 4

La mise à jour du micro logiciel est bien sûr inopérante: Mise à jour du micrologiciel
Impossible de se connecter au serveur de mise à jour du micrologiciel. Veuillez vérifier la connexion réseau et réessayer.

Enfin, en connectant le WD My Cloud directement au PC par RJ45, cela ne change rien. Toujours les mêmes problèmes.

Dois je faire un reset pour solutionner ce problème sans risquer de perdre les données déjà présentes sur le disque du WD My Cloud (un peu plus de 3 To) ? Ou est ce plus compliqué que cela?

Merci d’avance pour votre aide.

Eric