Wd elements non reconnu

Bonjour,
j’ai un vieux DD externe Elements et il est tombé. Depuis, il s’allume mais il n’est plus reconnu par les PC (essais faits sur plusieurs machines). Ce disque comporte toutes les photos d’enfance de mon fils et c’est très triste de ne pas pouvoir récupérer ces données.
Je serais infiniment reconnaissante si quelqu’un me trouve une solution.
Merci beaucoup
Monique

Salut :

Puis que le DD est vieux et en plus il est défectueux, ou bien tu cherche un bon réparateur pour le réparer ou bien tu essaie de connecté le DD de ton WD Element avec un boitier externe.

Aussi, il y a une autre solution, celle proposé par WD :
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/10523/kw/récupération%20des%20données

Aussi :
Options de Récupération de Données :

COLD ZERO

Bonjour,
j’ai contacté un de ces organismes et ils m’annoncent entre 400 et 1000 € pour récupérer mes données. Ce n’est pas du tout dans mes moyens hélas !
Sinon, qu’est-ce que ça veut dire connecter avec un boitier externe ?
Merci beaucoup de votre aide.

Re :

Je saéis que c’est cher mais efficace tu peux alors sortir le disque de son boitier d’origine WD Elements, et tu peux trouver un boitier externe vide du même modèle de ton disque ou même ei tu veux le connecté avec un cas SATA-USB.

COld ZERO

Vu l’âge de mon DD, je ne pense pas qu’il soit possible de trouver un modèle équivalent.
Et la dernière solution proposée, je ne sais pas ce que c’est. (oui, je suis très novice !)

C’est ça un CAS sata-usb :

En ouvrant le boitier de ton DD Elements et en connectant le disque dur nu à ton pc avec le câble ci-dessus, tu pourras peut-être y accéder en espérant que ce soit juste l’interface de ton boitier d’origine qui soit HS.