WD elements 3To ne monte pas sous XP

Bonjour.

Je viens d’acquérir un WD elements de 3 To pour souvegarder mes données avant un changement d’ordinateur. Mais il n’est pas reconnu sous windows xp

Plus précisément :
– Le disque semble reconnu partiellement, puisqu’il apparaît quand je demande « panneau de configuration / ajout de matériel ». L’assistant trouve « WD Elements 25A3 USB Device », mais il affirme que « ce périphérique fonctionne correctement » alors que je ne le vois nulle part dans le poste de travail.
– De même quand je clique sur l’icône « retirer le périphérique en route sécurité », le disque apparaît avec les autres périphériques, mais sans nom ni lettre. Ils est juste désigné comme « Périphérique de stockage de masse » ; si je demande qu’il soit retiré, la diode du disque s’éteint bien et l’ordinateur émet le “cling clong" caractéristique.
– Mais quand je fais un diskmgmt.msc, le disque WD Elements n’apparaît nulle part, normal puisqu’il n’y a aucune lettre qui lui est attribué.

Je lis sur différents forums que ce serait lié à un problème de formatage sous une norme trop récente pour xp (une histoire de partition GUID à laquelle je n’ai pas compris grand chose).
► Est-il possible de résoudre ce problème en ajoutant un driver ?
► Sinon, puis-je formater le disque sous un format compatible avec windows xp ? (Mais dans ce cas, comment faire monter le disque au préalable ?)
► Si je reformate le WD Elements, sera-t-il ensuite compatible avec des versions récentes de Windows ?

Merci de m’aider.

All WD Hard drives are now GPT (GUID Partitioned) which Windows XP Does not Support.

Windows XP only supports MBR (Master Boot Record) which the Maximum Size Hard Drive supported is 2TB

Solutions …

  1. Upgrade your OS eg. Win 7, Win 10 etc

  2. Repartition/Reformart the Hard Drive to MBR Partition Style. (But, you will only have 2TB available)

Google Translate:

Tous les disques durs WD sont maintenant GPT (GUID partitionné) que Windows XP ne prend pas en charge.

Windows XP ne prend en charge que MBR (Master Boot Record) dont le disque dur de taille maximale pris en charge est de 2 To

Solutions …

  1. Mettez à jour votre OS par exemple. Win 7, Win 10 etc.

  2. Repartitionner / Reformartner le disque dur en style de partition MBR. (Mais, vous aurez seulement 2TB disponible)