WD Elements 2To non reconnu sous windows 10

Bonjour,
Mon disque WD Elements 2To n’est pas reconnu sous windows 10 mais sous windows 7 oui.
Le support du magasin où j’ai acheté le disque externe m’a conseillé de le formater en EXFAT, ce que j’ai fait mais rien n’y fait, le disque ne monte pas.

Quelle peut-être la solution à mon problème ?

Merci par avance de vos messages.

Bonjour Damien,
Le disque est formaté par défaut en NTFS qui est le format par défaut de Windows.
Avec un format exFAT le disque est compatible Windows et Mac, ce qui n’est pas vraiment le but rechercher ici.
Vérifie sous Windows 10 si le disque apparaît dans le gestionnaire de disque.
Assure toi de mettre à jour Windows 10 jusqu’à que toutes les mises à jour aient été effectuées
Essaies également sur plusieurs port de ton PC et enfin n’utilise pas de pieuvre ou autre hub USB

Merci Po_Decker,
Après de multiples essaies en direct sur différents ports USB, le disque ne monte toujours pas. Les mises à jour de windows ont été faites… Par contre, j’ai pu récupérer une carte USB 3.0 qui fonctionne et solutionne par la même occasion mon problème. Je ferai de nouveaux tests ultérieurement sur l’USB 2.0 car à mon avis, c’est à ce niveau que le disque dysfonctionne.

Regarde dans le gestionnaire de périphérique Windows si tes drivers USB sont à jours.
De même regarde s’il n’y a pas de mise à jour disponible pour ta carte mère.

Essaie aussi le disque avec un autre câble si possible.

Mes contrôleurs de bus USB sont nickels… reste la mise à jour de la carte mère, opération délicate mais pourquoi pas. Je vais vérifier avec HP.

Pour le câble, il fonctionne.
Merci du conseil pour la carte mère.

Tiens nous au courant!